Somme : un suspect interpellé et placé en garde à vue, 24 heures après la découverte d'un corps éviscéré

Plus de 24 heures après la découverte du corps lacéré de coups de couteau d'un jeune homme dans un parc près d'Amiens, la police a arrêté ce mardi matin un premier suspect. Pour l'heure, les liens entre la victime et l'homme de 27 ans sont inconnus.
Près d'une journée après la découverte du corps sans vie d'un jeune trentenaire dans un parc de la commune de Pont-de-Metz, l'enquête est-elle sur le point d'avancer à grands pas ? Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien, un homme de 27 ans a été interpellé tôt ce matin dans le cadre de l'enquête ouverte par la parquet d'Amiens pour "assassinat". Il a été placé en garde à vue.
Difficile pour le moment de connaître les liens entre le suspect et la victime, qui habitait à Amiens. Ce dernier a été retrouvé lundi matin par une promeneuse et son chien dans cet espace vert. Le trentenaire a été égorgé et a été victime de nombreux coups de couteaux, notamment à l'abdomen, provoquant une évisération. Selon les autorités, le corps pourrait avoir été abandonné dans le parc, dans une position laissant penser à une en scène macabre, même si le parquet d'Amiens dément.
Des enquêteurs à la recherche d'indices
En effet, la disposition des bras de la victime a laissé un temps penser à une croix, selon nos confrères de France 3 Picardie et de BFM TV, avant que le parquet d'Amiens précise que les bras de l'homme se trouvait en réalité plus au niveau de sa tête.
En parallèle de l'interrogatoire du suspect, une autopsie se déroule ce mardi matin. Les autorités espèrent rapidement faire la lumière sur cette affaire, alors que l'incompréhension et la peur règnent dans les esprits des quelque 2.500 habitants de la commune. Les images des caméras de surveillances aux entrées du parc ont été saisies, tandis qu'une vingtaine de policiers ont arpenté les lieux ce lundi à la recherche d'indices.