"Gilets jaunes" : dix personnes en garde à vue en Meurthe-et-Moselle

Des "gilets jaunes" bloquaient l'accès à des zones commerciales.
Des "gilets jaunes" bloquaient l'accès à des zones commerciales. © Flickr Police nationale
  • Copié
avec AFP
Ces interpellations ont eu lieu samedi notamment pour outrage, refus de dispersion après sommation, participation avec arme à un attroupement et violence sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Dix personnes ont été interpellées samedi en Meurthe-et-Moselle et placées en garde à vue, suite à des actions de "gilets jaunes", a indiqué la préfecture du département. Ces interpellations ont eu lieu pour outrage, refus de dispersion après sommation, participation avec arme à un attroupement et violence sur personne dépositaire de l'autorité publique, a détaillé un porte-parole de la préfecture.

L'accès à des zones commerciales bloqué. Les forces de l'ordre sont intervenues à Frouard, Essey-les-Nancy et Houdemont, où des "gilets jaunes" bloquaient l'accès à des zones commerciales. "A Frouard également, l'A31 a été coupée au niveau de la sortie 22 dans les deux sens de circulation de 16h30 à 17h30 en raison d'un envahissement des deux voies par des manifestants", évacués ensuite par les forces de l'ordre, a ajouté la préfecture.