Un "incident de tir" serait à l'origine du drame (Photo d'illustration) 1:03
  • Copié
avec AFP , modifié à
Lors du feu d'artifice du 14-Juillet, à Cholet dans le Maine-et-Loire, un "incident de tir" a eu lieu, provoquant la mort d'un garçon de 7 ans et de sa sœur de 24 ans. Une troisième personne a été blessée. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame.

Alors que la foule s'était rassemblée pour profiter du traditionnel feu d'artifice du 14-Juillet jeudi soir à Cholet (Maine-et-Loire), un garçon de 7 ans et sa sœur de 24 ans ont été tués, informe le procureur de la République d'Angers. Une troisième personne a été blessée à la suite d'un "incident de tir" survenu pendant le feu d'artifice, peu après 23h00, a indiqué le procureur Eric Bouillard, confirmant des informations de médias locaux.

Une explosion parmi la foule

Le garçon et sa sœur assistaient au feu d'artifice avec d'autres membres de leur famille et se trouvaient "à une cinquantaine de mètres du pas de tir" lors de l'accident, survenu "vers 23h10 sur un terrain stabilité à côté du stade de Cholet", selon M. Bouillard. Plusieurs témoins parlent d'une "explosion" et affirment avoir "senti la chaleur du souffle". De nombreuses vidéos montrant le moment de l'accident de tir tournent sur les réseaux sociaux.

Malgré l'incident, le feu d'artifice a été mené à son terme puis la foule a été dispersée, selon lui. Environ 70 pompiers ont été dépêchés sur place, selon le Courrier de l'ouest.

"À ce stade aucun autre blessé ne s'est signalé", a ajouté le magistrat, se refusant à donner d'autres détails. Interrogé sur les circonstances de l'accident, le procureur a évoqué un "incident de tir", sans plus de précision. "Il est beaucoup trop tôt" pour en dire plus, a-t-il ajouté.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale.