Beauvais : un patient saccage un local de SOS Médecins après avoir réclamé un arrêt de travail
Lundi dernier, un patient s'est présenté à l'antenne SOS Médecins de Beauvais, dans l'Oise, afin de réclamer un arrêt de travail en urgence. Mécontent de l'attente, l'individu a fini par insulter le personnel du centre avant de commettre des dégradations. SOS Médecins a porté plainte.
Une incivilité de plus contre le personnel soignant. À Beauvais, dans l'Oise, l'antenne SOS Médecins annonce porter plainte contre un patient. Ce dernier a insulté le personnel du centre avant de commettre des dégradations et de partir. Mais alors, que s'est-il passé ?
Quatre plaintes déposées en deux mois
Lundi, aux alentours de midi, un patient se présente au cabinet médical de Beauvais. Il est reçu par une secrétaire qui prend sa demande. L'individu souhaite obtenir un arrêt de travail très rapidement, ce qui est impossible sur le moment pour SOS Médecins.
Le patient insiste fortement et un rendez-vous à 14h est alors proposé, mais toujours insuffisant pour lui. L'individu finit par s'emporter, comme l'explique le président de SOS Médecins de France, Philippe Paranque. "Le patient a insisté fortement, la secrétaire lui a dit : 'écoutez, un médecin vous donnera un avis à 14 heures éventuellement'. Et puis là, le ton est monté immédiatement, il a insulté la secrétaire, il est parti en tapant dans la porte de sortie et l'a cassée en mettant des coups de pied dedans", raconte-t-il.
Ce type d'incivilité devient fréquent dans les locaux de SOS Médecins. Outre les insultes quotidiennes par téléphone, les agressions physiques s'invitent même maintenant dans les cabinets. Une médecin à domicile frappée de coups de poing dans l'Essonne, un autre tabassé à Lille, en l'espace de deux mois, quatre plaintes ont été déposées par SOS Médecins.