Pau : deux enfants meurent dans un incendie

Leur mère a été conduite à l’hôpital. La piste du drame familial est privilégiée.
Accident domestique ou drame familial ? La question est posée à la suite de la mort de deux enfants de 6 et 5 ans dans l’incendie d’une maison mercredi soir à Pau. La mère, intoxiquée, a quant à elle été hospitalisée au CHU de la ville. Le parquet de Pau privilégie la piste du drame familial.
Les enfants retrouvés au sous-sol
Les faits se sont déroulés mercredi vers 18h30. Voyant de la fumée se dégager de la maison en rentrant du travail, le père de famille a alors donné l’alerte aux pompiers. A leur arrivée, les secours ont rapidement éteint l’incendie avant de découvrir dans le sous-sol de la maison, les corps des deux enfants, partiellement carbonisés. Les deux enfants étaient au niveau d'un local de chauffage, là où l'incendie s’est déclaré selon Sud Ouest .
La mère, intoxiquée par les fumées, a été hospitalisée au CHU de Pau. Très choqué, le père, qui aurait également inhalé des fumées, a lui aussi été hospitalisé à Pau, selon le parquet. Les deux parents sont âgés de 35 ans environ. La mère, ingénieur et professeur à l'université de Pau et des Pays de l'Adour, était en congé maternité.
Deux parents cadres
La piste du drame familial est envisagée, a indiqué le parquet. Une enquête de flagrance, sous la direction du parquet, a ainsi été ouverte pour homicides volontaires sur mineurs, a-t-on ajouté. Des investigations scientifiques sont en cours. Une autopsie doit être pratiquée sur les corps des enfants jeudi ou vendredi à Toulouse, selon la même source.
Dans ce quartier pavillonnaire de Pau, les habitants qui connaissaient le couple et ses deux enfants sont sous le choc. « C'est une famille qui paraissait tout à fait normale », confiait un proche voisin, interrogé par Sud Ouest.