Des produits de saison et des conseils, Laurent Mariotte et ses bons vivants sont là pour la septième saison de La table des Bons vivants ! Une émission pour vous aider à bien manger et comprendre ce que vous mangez.
Cette semaine, Laurent Mariotte est entouré des chroniqueurs Nabil Zemmouri, alias Chef N’Zem sur les réseaux sociaux, et le spécialiste vins Olivier Poels. Quel est votre goût de la semaine ? C’est la question rituelle posée par Laurent Mariotte. Ça peut être une saveur qui a marqué gustativement leur semaine, un restaurant qui leur a tapé dans l'œil, un plat qu’ils ont cuisiné ou qu’on leur a concocté. L’occasion de découvrir de nouveaux goûts ou de nouvelles adresses, des coups de cœur mais aussi, pour eux, de passer des coups de gueule.
Le chef Nabil Zemmouri a redécouvert les terrines de foie gras maison. Il conseille de laisser mariner le foie gras avec l’assaisonnement durant 8 heures et d’ajouter un peu d’alcool. Il a également goûté un excellent foie gras avec de la sangria en gelée et à la cannelle. C’est au restaurant Le Baudelaire, au Burgundy à Paris, où officie le chef Anthony Delon.
Olivier Poels a un coup de coeur viticole pour le Clos du Calvaire, aux abords du village de Châteauneuf-du-Pape. Les vins sont aux alentours de 30 euros.
Et Laurent Mariotte nous parle d’un plat qu’il a cuisiné pour ses émissions de TF1 : la lotte à l’armoricaine. Il a redécouvert le plaisir de faire sa bisque lui-même. Son deuxième goût de la semaine, c’est le film Vingt Dieux de Louise Courvoisier, qui vient de sortir au cinéma sur le monde rural autour du comté.