Les secrets du mentaliste de Viktor Vincent : le livre pour lire dans les pensées

SAISON 2016 - 2017
  • A
  • A
Partagez sur :

Chaque soir, Nicolas Carreau nous emmène à la découverte des plus belles nouveautés littéraires.

 

Les secrets du mentaliste de Viktor Vincent au Livre de Poche

Ce soir, on lit mais dans les pensées !

Et même pire que ça, dans les pensées d’un mentaliste, Viktor Vincent. Si malgré ses quelques passages télé, vous ne le connaissez pas, vous le reconnaitrez facilement. Il a une belle moustache à l’ancienne qui rebique sur les côtés. Il est très impressionnant. Il est capable de deviner ce que quelqu’un a dessiné sur un papier caché dans une enveloppe, par exemple. Il a plein de tours dans son sac parce que comme tous les mentalistes, il est un peu magicien.

Mais il ne nous donne pas ses trucs dans son livre quand même ?

Alors, pas tout, sinon, il peut fermer boutique. Mais il en donne pas mal quand même. Il nous explique comment lire dans les pensées ou prédire l’avenir, par exemple. Mais surtout, il utilise la science notamment pour à la fois nous expliquer comment réaliser un tour, mais nous démontrer aussi sa logique. Et il démonte pas mal de croyances au passage.

Par exemple ?

Par exemple, le Oui-Ja, vous savez, le spiritisme, avec une planche sur laquelle sont inscrites des lettres de l’alphabet. Les esprits nous enverraient des messages par ce biais. En fait, les scientifiques se sont emparés de ce drôle d’objet depuis longtemps. Ce sont en fait les micropressions exercées par les participants à la séance qui feraient bouger le verre. Autre exemple. C’est le tour de magie qu’un Américain avait réalisé à la télévision. Il avait promis aux téléspectateurs que pendant la durée du show, deux heures, il ferait exploser les ampoules chez les gens ! Résultat : le standard a failli lui aussi explosé puisque des dizaines de téléspectateurs ont appelé pour dire que, oui, leur ampoule avait éclatée. Incroyable ! Oui, mais Viktor Vincent reprend les données, procède à quelques calculs et nous livre les résultats : avec l’immense nombre d’ampoules allumés chez les téléspectateurs, 30 millions, statistiquement, on savait que 625 ampoules allaient exploser !

À ne pas lire donc si on veut continuer à croire à la magie ! Pour les autres donc : Les secrets du mentaliste de Viktor Vincent au Livre de poche.

Les émissions précédentes