Publicité
Publicité

50 Nuances plus claires : "Un navet interprété par des endives"

Le coup de patte

3 janvier 2018

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Chaque jour, Nadia Daam vous présente son coup de patte personnel.


Hier, j’annonçais ici que 2018 ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. Pressentiment confirmé quand pendant la journée, j’ai découvert la dernière bande annonce du troisième volet de 50 Shades of Grey, dont la diffusion est prévue pour le 7 février prochain. Ce troisième volet s’intitule "50 Nuances plus claires", il succède à "50 Nuances plus foncées", qui lui-même succédait à "50 Nuances de Grey". Heureusement que le mec qui a donné son nom au personnage s’appelle "Christian Grey" et pas "Pierre Martinet". On aurait eu tout le champ lexical du taboulé.

Alors pour ceux qui sont passés à côté du phénomène, le pitch : Anna, jeune femme naïve, fraîche et dont on découvre vite qu’elle n’a pas inventé le mur mitoyen, rencontre, Christian Grey, un riche homme d’affaires qui a un hobby qui sort un peu du commun, puisqu’il consiste à vouloir mettre la boule noire de motus dans la bouche de toutes celles qu’il croise. Et c’est sur cette trame que sont brodés les livres puis les films de ce qui est devenu une saga et un phénomène qualifié de porno pour mamans.

Alors, moi, je suis une maman, et je crois que j’ai davantage été sexuellement stimulée par des volets roulants que par ça. Déjà parce que les acteurs ont le charisme et la sensualité d’une poule d’eau. Aussi, parce que les dialogues semblent avoir été écrits par une personne en pleine rupture d’anévrisme. Par exemple, cette phrase du tome 4 : "Son parfum frais et propre me rappelle les pommiers de mon grand-père." A quel moment se souvenir de son papy donne envie d’attacher quelqu’un ? Sauf si papy était un fan de Motus, auquel cas, tout s’éclaire…

Rassurons nous, dans cette fameuse bande-annonce, on apprend que Christian et Ana se marient et vont avoir un bébé. C’était bien la peine de vanter les mérites des pinces à tétons et du rayon "câbles, chaînes et cordes de chez Leroy Merlin" pour que ça finisse comme un épisode de Joséphine Ange Gardien. Le 7 février, faites comme moi, allez au cinéma voir "50 Nuances plus claires", payer 10 euros pour aller voir navet interprété par des endives. C’est ça le vrai frisson du sadomasochisme.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Thierry Cabannes
Société

L'Heure des Pros

Thierry Cabannes

Du lundi au vendredi juste après la matinale d'Europe 1, place à L'Heure des Pros, présentée par Thierry Cabannes. Entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Élodie Huchard.
Société

Punchline

Elodie Huchard

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Europe 1
Société

Europe 1 Nuit

Stéphane Burgatt

Tous les soirs, Stéphane Burgatt vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Eliot Deval
Société

Eliot Deval et vous

Eliot Deval

Eliot Deval revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Rudy Saada.
Société

Europe 1 Soir

Rudy Saada

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Rudy Saada et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

Jacques Serais.
Société

Europe 1 Matin

Jacques Serais

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Jacques Serais, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Stéphanie de Muru
Société

Europe 1 soir week-end

Stéphanie de Muru

Entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Stéphanie de Muru analyse, mène les débats, et remet en perspective les dernières actualités.

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Guillaume Lariche

Guillaume Lariche vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Charles Luylier.
Société

Europe 1 Matin week-end

Charles Luylier

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Charles Luylier entouré des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />