Publicité
Publicité

Triomphe des lignes aériennes Low cost vers les États-Unis

Le monde bouge

10 octobre 2018

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Chaque jour, Axel de Tarlé fait un point sur l'économie.


Bientôt des Billets d'avions à 100 euros pour New-York ?
Les vols low cost sont en train de faire une percée spectaculaire vers les États-Unis.

Pendant longtemps, on a dit que le low cost était réservé uniquement aux vols courts et moyens courriers. Aux Vols en Europe, pour faire simple.
Pourquoi ? Parce qu'un vol vers les États-Unis, c'est long. Il faut donc un vrai service et c'est plus difficile de faire des économies sur les vols longs.
On s'est trompé puisque le low cost cartonne vers les États-Unis.
La compagnie Norwegian propose notamment des vols directs au départ de l'Europe (Paris, Londres ou Amsterdam) vers New-York. En l'espace d'un an, elle est devenue leader européen vers New-York.

Concernant les vols au départ de New-York, Norwegian est également la première compagnie européenne sur un an (à fin juillet). Elle enregistre 1,67 millions de vols contre 1,63 millions pour British Airways.
Norwegian a ravi à British Airways le titre de première compagnie européenne pour les vols vers ou depuis New-York.

Quand on dit "low-cost", ça veut dire des billets à quel prix ? Et avec quel service ?

Pour un Paris-New-York, il faut compter 160 euros pour l’aller et 125 euros pour le retour. Mais les dates ne sont pas très pratiques.
Le prix comprend un service minimum puisque tout est payant et notamment le bagage en soute, la nourriture ou encore la couverture.
Air France et British ont donc du souci à se faire. Elles étaient déjà attaquées en Europe par les Ryanair et Easy Jet mais elles avaient, pour le moment, la paix au dessus de l'Atlantique où elles pouvaient gagner un peu d'argent.
La bataille est désormais partout. En Europe mais aussi vers les États-Unis à présent à cause de la compagnie Norwagian.
C’est une bonne nouvelle pour le consommateur. On va pouvoir aller à New-York en famille, à petit prix.
C’est une complexité supplémentaire pour Air France qui envisage de créer une filliale low-cost vers les États-Unis, une "Transavia" dédiée aux trajets vers les États-Unis.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Laurence Ferrari
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.