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Nos géants du Cac 40 mettent leur logistique et leur connaissance du monde, au service de cette bataille contre le Virus. 

LVMH  a trouvé en Chine un fournisseur capable de nous livrer dès cette semaine 10 Millions de masques, et 30 millions qui vont suivre. De même, Bouygues a promis 1 million de masques. L’Oréal, Dior, Boiron ont eux décidé dans leurs usines de fabriquer, non plus des déodorant ou du parfum, mais du gel hydroalcoolique. Idem, pour Pernod Ricard, le géant mondial des alcools, qui fait don de 70 000 litres d’alcool pur pour fabriquer du gel.

Mais justement, c’est aussi une façon de se faire de la publicité. Non ?

Bien sûr, c’est comme pour Notre Dame. On avait accusé nos grandes entreprises d’en faire un peu trop. Mais il vaut mieux trop que pas assez. D’ailleurs, le gouvernement a appelé les entreprises justement à renouer avec cet esprit « Notre Dame ». D’autant que cette fois les salariés sont associés. Au passage, saluons la décision d’Auchan, de donner une prime de 1000 euros à tous ses salariés sur le pont. Mais, oui,  on peut se féliciter d’avoir en France, des multinationales, qui du jour au lendemain, mettent leurs forces vives, leurs logistiques, au service de cette guerre contre le virus.