Publicité
Publicité

Transavia : la filiale low-cost d'Air France vous permet désormais de revendre votre billet

Romain Rouillard . 1 min
Transavia : la filiale low-cost d'Air France vous permet désormais de revendre votre billet
Transavia : la filiale low-cost d'Air France vous permet désormais de revendre votre billet © Urbanandsport / NurPhoto / NurPhoto via AFP

La compagnie low-cost Transavia a lancé une plateforme de revente de billets. Les voyageurs devant reporter leur voyage pourront trouver un acheteur jusqu'à une heure avant le décollage de l'avion. Par ce biais, la filiale d'Air France remplit un double, voire un triple objectif.

C'est un service inédit en France. La compagnie aérienne Transavia, en association avec la startup Fairlyne, a lancé ce mardi une plateforme permettant aux voyageurs de revendre leurs billets d'avion jusqu'à une heure avant le décollage de l'appareil. Si Ouigo offre déjà cette possibilité pour le secteur ferroviaire, c'est une première dans l'aérien. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur le site de la compagnie dans votre espace personnel "Mon Transavia" ou bien via le site resale.transavia.com. En quelques clics, votre billet sera remis en vente. 

Un double objectif

Néanmoins, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement total du montant de votre billet. Si ce dernier trouve preneur sur la plateforme, vous serez remboursé, dans le meilleur des cas, de 50% de prix initial. Et, au minimum, du montant des taxes. Il ne s'agit donc pas d'un échange entre deux passagers mais plutôt d'une solution encadrée offerte aux voyageurs devant reporter leur voyage de dernière minute. Sans surcoût ni intermédiaire extérieur, ce service protège également les acheteurs des arnaques qui pullulent sur les plateformes non sécurisées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour la filiale low-cost d'Air France, l'objectif est double : lutter contre les no-shows, ces sièges vides de dernière minute et apporter aux voyageurs une certaine souplesse tarifaire. Par ce biais, Transavia fait aussi figure de pionnière dans l'aérien tricolore. Du côté d'Easyjet, il faut débourser entre 30 et 60 euros pour modifier son vol. Un tarif qui grimpe même à 115 euros pour Ryanair.