1:14
  • Copié
Margaux Fodéré / Crédit photo : MARIE MAGNIN / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Le tournoi de Roland-Garros débute ce dimanche ! Un incontournable pour les passionnés de tennis ainsi qu'une aubaine pour le tourisme. À cette période de l'année, les températures sont agréables et la capitale a beaucoup de choses à offrir. Si bien, que les réservations de vols pour la capitale bondissent.

C'est parti pour Roland-Garros ! L'édition 2023 s'ouvre dimanche. Europe 1, radio officielle du tournoi, vous fera vivre ce rendez-vous sportif international. Un moment incontournable à Paris mais aussi une aubaine pour le tourisme. Pour la période de fin mai, début juin, qui correspond notamment aux dates du tournoi de Roland-Garros, les réservations de vols pour Paris ont augmenté de 17 % de plus que l'année dernière sur la plateforme Opodo. 

 

 

Paris, une destination qui flambe

De son côté, Liligo observe un rebond des recherches par rapport aux deux semaines qui précèdent les dates de l’événement. "On constate une multiplication des recherches par 2,3 à destination de Paris de fin mai à début juin, par rapport aux deux semaines d'avant", explique Kenza Jelloul, responsable de marque pour le site. Au-delà du tournoi sportif, ce moment de l’année attire toujours beaucoup de touristes à Paris notamment grâce aux températures estivales et aux festivités. "On sait que c'est un événement qui attire pas mal de personnes, mais au global, Paris est assez plébiscité et très fréquenté", poursuit-elle au micro d'Europe 1.

Mais comme d’autres secteurs, les vols en avion n’échappent pas à l’inflation. Pour se rendre à Paris et assister par exemple à Roland-Garros, il faudra débourser plus que l’année dernière, à la même période. Sur le site de comparateurs de vols Kayak, les prix connaissent une hausse de 21 %.