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Olivier Samain, édité par Margaux Lannuzel
Les enseignes de distribution spécialisées se portent bien : depuis le confinement, les ventes de produits informatiques et électroménagers explosent. "Nous sommes partis pour réaliser la meilleure année de notre histoire", explique à Europe 1 le directeur général de Boulanger. 
DÉCRYPTAGE

Il y a les secteurs que la crise sanitaire du coronavirus a fait plonger et il y a ceux qui, à l'opposé, ont vu leur activité exploser. L'électroménager notamment, mais aussi l'électronique grand public et le matériel informatique… Les enseignes de distribution spécialisées anticipent déjà une année record, à l'image du directeur général de Boulanger, Emmanuel Deschamps, interrogé par Europe 1 : "Nous sommes partis pour réaliser la meilleure année de notre histoire". 

 

"Vous regardez un peu plus la télévision"

Concrètement, les ventes se sont envolées au moment du confinement et ne se sont pas arrêtées après, avec des évolutions dans nos habitudes de consommation. "Le télétravail, l'école à la maison pendant le confinement : tout ce qui est bureautique-informatique a poussé très fort", explique Emmanuel Deschamps. "Les gens ont vécu matin-midi-soir chez eux, et donc tout ce qui tourne autour de la cuisine a fortement poussé dans un deuxième temps. Et puis, quand vous ne pouvez pas aller au spectacle, vous regardez un peu plus la télévision qui est devenue un nouveau loisir dans la maison… Et donc tous nos produits sont fortement dynamisés par cette consommation qui est très actuelle dans le mode de vie des Français."

 

 

Un mode de vie impacté aussi par la canicule qui a pris le relais cet été : là, ce sont les ventilateurs et les climatiseurs qui se sont arrachés. De même que les réfrigérateurs, dont beaucoup ont rendu l'âme avec les fortes chaleurs.