Pascal Praud et vous - Suspension de la hausse de la taxe foncière : Christophe Bordet s'inquiète d'une taxe «à deux vitesses»
Spécialiste immobilier d'Europe 1, Christophe Bordet réagit à l'annonce de la suspension de la hausse de la taxe foncière pour 7,4 millions de logements ce mercredi. Le chroniqueur de l'émission "Pascal Praud et vous" s'inquiète d'une possible taxe foncière "à deux vitesses". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le gouvernement rétropédale sur la hausse de la taxe foncière. Celle-ci, décidée pour 7,4 millions de logements, est suspendue d'ici au printemps, a annoncé le Premier ministre Sébastien Lecornu. Dans l'émission Pascal Praud et vous, le chroniqueur Christophe Bordet, spécialiste de l'immobilier, se demande si cette décision va créer "une taxe foncière à deux vitesses", notamment vis-à-vis des critères pris en compte pour calculer cette hausse.
"À la campagne, on a des anciennes fermes qui sont réhabilitées, avec une salle de bains qui n'existait pas avant, etc. Là, on ne vérifie pas, donc les gens qui ont cette vieille ferme ne payent pas en fonction de la qualité du service qu'ils ont. Celui qui va construire sa maison neuve va lui payer plein pot parce qu'on sait qu'il y a la douche, la baignoire etc. Je n'arrive pas bien à comprendre", partage-t-il sur Europe 1.