Vincent Jeanbrun, ministre du Logement, veut «expulser toutes les familles de délinquants» des logements sociaux
Invité de la Grande Interview Europe 1-CNews, Vincent Jeanbrun, ministre du Logement et de la Ville, a déclaré vouloir étendre l’expulsion des délinquants des HLM à "leur famille", à l’image des mesures déjà appliquées aux narcotrafiquants.
Une nouvelle étape pour le logement social en France : la lutte contre le narcotrafic s’intensifie. Depuis l’adoption de la loi permettant d’expulser les trafiquants des logements sociaux, les bailleurs sont encouragés à agir pour préserver la tranquillité des quartiers concernés. Les premières expulsions sont déjà effectives, signe que la législation commence à produire ses effets.
Invité de la Grande Interview Europe 1-CNews, Vincent Jeanbrun, ministre du Logement et de la Ville, veut aller plus loin et a déclaré vouloir étendre l’expulsion des délinquants des HLM à "leur famille", à l’image des mesures déjà appliquées aux narcotrafiquants.
"Il y a des millions de Français qui ont droit à un logement social et sont prêts à l’occuper correctement"
"Quand on trafique, quand on est un voyou, on perd le droit à la solidarité nationale", a-t-il insisté, rappelant que disposer d’un logement social reste "une chance".
Le ministre rappelle qu’une clause du bail d’un logement social exige que celui-ci soit occupé de manière paisible. "Dans une famille, certaines personnes ne sont pas directement responsables du grand frère qui trafique. Mais il y a des millions de Français qui ont droit à un logement social et sont prêts à l’occuper correctement. À eux d’être prioritaires", argumente-t-il.