Pascal Praud et vous - «Je m'en fous royalement !» : un boulanger explique pourquoi il ouvre ce 1er mai malgré l'interdiction
Les boulangeries n'ont toujours pas le droit d'ouvrir ce 1er mai, ce qui prive 12 millions de personnes de baguette ce jeudi. Pour autant, un boulanger intervenu dans l'émission "Pascal Praud et vous" - tous les jours de 11 heures à 13 heures - a tenu à ouvrir, et il se justifie. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Environ 12 millions de personnes sont privées de baguette de pain ce jeudi 1er mai en raison de l'interdiction pour les boulangeries d'ouvrir, selon Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie et interrogé sur Europe 1.
Malgré tout, certains boulangers bravent cette interdiction, à l'image de Frédéric Roy, cofondateur du collectif pour la survie des boulangeries et l'artisanat. "Je m'en fous royalement ! Quand une loi est débile au point de marcher sur la tête, il arrive un moment où il faut passer outre", tonne-t-il dans l'émission Pascal Praud et vous, expliquant pourquoi il a décidé d'ouvrir les portes de son commerce ce jeudi.