Disneyland Paris 2000*1000 1:10
  • Copié
Carole Ferry édité par Romain David , modifié à
Le plus célèbre parc d'attraction d'Europe a annoncé une réouverture pour le 15 juillet. L'accueil du public se fera toutefois selon des conditions strictes face à la circulation, toujours active, du nouveau coronavirus. Pour l'heure, il est question de contraindre les visiteurs à porter des masques de protection, dans les allées comme dans les attractions.

L’univers magique de Disneyland Paris bientôt déconfiné. Alors que le parc Astérix, le Futuroscope ou encore le Puy du Fou ont déjà rouvert, Disneyland, premier site touristique privé d'Europe, attendra encore jusqu’au 15 juillet. Toute visite répondra néanmoins à des contraintes strictes, sécurité sanitaire contre le Covid-19 oblige. Pas question donc de venir à Disneyland sur un coup de tête, il faudra obligatoirement réserver à l'avance. Le nombre de visiteurs sera limité pour répondre aux règles sanitaires. Si vous aviez déjà réservé pour cette période, pas de panique, puisque votre billet reste valable.

Des consignes plus strictes qu'au Parc Astérix

Sur place, toutes les attractions seront ouvertes, avec un marquage au sol pour éviter les rapprochements dans les files d'attente. Le port du masque sera obligatoire dès 11 ans à l'entrée du parc. Cette règle pourrait évoluer pendant l'été. Au Parc Astérix par exemple, il avait d'abord été envisagé de le rendre obligatoire en continu, mais finalement, les visiteurs peuvent l'enlever quand ils se baladent dans les allées.

Les restaurants et les magasins seront également ouverts. Par contre, tous les spectacles sont annulés pour le moment, y compris le feu d'artifice des soirées nocturnes et la fameuse parade. Pour compenser, le parc prévoit d’organiser un peu plus de rencontres avec les personnages de Disney. Mickey devrait ainsi beaucoup plus se balader à la rencontre des visiteurs pour faire des selfies. Les câlins, en revanche, seront interdits.