Total travaille à la mise en place d'un nouveau rabais. 1:11
  • Copié
Baptiste Morin
Afin de contrer la hausse du prix du carburant, le PDG de Total, Patrick Pouyanné, avait émis la possibilité d'une nouvelle remise à la pompe sous conditions. Selon les informations d'Europe 1, le groupe pétrolier français travaille à la mise en place d'un nouveau rabais.

Face à l'inflation qui ne cesse de croître, le gouvernement a annoncé le prolongement de l'indemnité carburant. Le chèque, d'une valeur de 100 euros, mis en place depuis mi-janvier restera en vigueur jusqu’à la fin mars. Total pourrait également faire un geste pour les Français. La semaine dernière, le PDG de Total, Patrick Pouyanné, avait évoqué la possibilité d'une remise à la pompe sous conditions. D'après nos informations, Total travaille actuellement sur un rabais.

Deux conditions au rabais

Cette mesure va-t-elle ressembler aux remises de 0,10 à 0,20 centimes mises en place entre septembre et décembre 2022 ? Cela est possible. TotalÉnergies travaille sur une nouvelle remise. Pour la déclencher, le groupe s'est fixé deux conditions : un prix du litre inférieur à deux euros pour tous les carburants et l'apaisement du climat social. 

En effet, TotalÉnergies s'est aperçu que les grèves dans les raffineries de l'automne dernier ont empêché certains automobilistes de faire le plein dans les stations du groupe et donc de profiter de la remise. Le groupe avait notamment prévu un budget supérieur aux 550 millions d'euros que la réduction lui a finalement coûté. TotalEnergies aimerait également ne pas susciter une ruée des automobilistes à la pompe. Cette nouvelle réduction pourrait donc passer par une mise en place plus étalée dans le temps.