I-lunch, spécialiste du déjeuner en entreprise, recrute 40 personnes, dont 29 CDI

  • Copié
Europe 1
La startup I-lunch, qui livre notamment des repas aux salariés en entreprise ou en télétravail, fait face aux profondes transformations du secteur de la restauration collective suite à la crise du Covid-19. Pour répondre à la demande, elle entend multiplier par deux ses effectifs, cherchant principalement de jeunes recrues pour des postes très variés.

Chaque semaine, l'émission La France bouge sur Europe 1 se fait l'écho d'entreprises qui recrutent massivement, des jeunes notamment, après une année de paralysie en raison du Covid-19. Car la crise a aussi boosté certains secteurs, qui ont vu au cours des derniers mois leur activité se développer de manière exponentielle et qui doivent désormais renforcer rapidement leurs effectifs. C'est le cas notamment de I-lunch, une startup qui dématérialise la restauration d'entreprise : via une plateforme de commandes, elle livre les travailleurs directement à leur bureau ou chez eux pour ceux qui travaillent à domicile. Pour évoluer dans un domaine en pleine ébullition, I-lunch, qui emploie 45 personnes actuellement, entend quasiment doubler ses effectifs avec 40 recrutements.

Car il faut dire que ce type de services a été particulièrement sollicité durant la crise, avec la généralisation du télétravail et la fermeture des lieux de restauration collective. "La crise a bouleversé les codes de la restauration d'entreprise. Et aujourd'hui, on voit bien que les entreprises veulent créer des espaces attractifs pour faire revenir les collaborateurs au travail après une année à domicile", explique auprès de La France bouge Victoria Benhaim, fondatrice de I-lunch. "Les entreprises veulent se faire accompagner pour créer des espaces de convivialité, et c'est exactement ce que l'on fait avec I-lunch."

Des postes en logistique et au sein du service commercial

La startup cherche donc à pourvoir 40 postes, dont 29 CDI, et 11 postes en alternance ou en stage. "On recrute absolument dans tous les postes, puisque l'on maîtrise toute la chaîne de valeur de la restauration, de la production à la livraison, en passant par la commercialisation et même la plonge puisque l'on fait du zéro déchet", explique encore la fondatrice. "Les postes prioritaires sont en logistique, on recherche notamment un COO (directeur d'exploitation, ndlr) en tech. On recrute également sept commerciaux", précise encore Victoria Benhaim.

I-lunch s'intéresse aux jeunes profils, fraîchement sortis d'école ou disposant d'une première expérience, pour des recrutements qui débutent cet été jusqu'en septembre.

Les offres en détails

Combien d'offres ? 40 postes à pourvoir d'ici la rentrée, dont 29 CDI et 11 recrutements sous la forme d'alternances ou de stages

Pour quels postes ? I-lunch recrute à tous les niveaux de son activité : commerciaux, marketing, cuisiniers, animateurs de points de vente en entreprise, service client, support technique, hygiène, opérations logistiques, etc…

Quel type de profil ? Des jeunes dynamiques, optimistes, passionnés et sociables. À la recherche d'un premier emploi ou disposant déjà d'une expérience dans un secteur similaire (restauration/logistique)

Où postuler ? Avec le mot-clef "I-lunch" retrouvez le détail des offres sur les plateformes Welcome to the Jungle, Indeed et Linkedin