Fin des ventes de voitures thermiques en 2035 : «C'est de l'idéologie écolo», dénonce Gauthier Le Bret
Ce vendredi, dans l'émission "Pascal Praud et vous", Gauthier Le Bret a réagi aux propos d'Emmanuel Macron sur la fin des ventes de voitures thermiques en 2035. Pour le chroniqueur politique, "c'est de l'idéologie écolo". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
"C'est de l'idéologie écolo". Au micro de Pascal Praud, le chroniqueur politique Gauthier Le Bret s'est exprimé ce vendredi sur la fin des ventes de voitures thermiques en 2035. Emmanuel Macron a de nouveau été interrogé sur le sujet. Le chef de l'État en a profité pour réaffirmer sa volonté de maintenir les objectifs fixés car "il incite à changer les pratiques et crédibilise les investissements faits".
"On a sacrifié des centaines d'emplois par idéologie"
Pour le Président de la République, "si demain on abandonne l’objectif de 2035, oubliez les usines de batteries électriques européennes, on détricote tout ce qu’on a fait sur les batteries", mais milite toutefois pour plus de "flexibilité", notamment pour préserver des emplois. "On veut garder nos emplois, il ne faut pas que ce soit un couperet qui tombe de manière complètement aveugle", a-t-il assuré.
Selon Gauthier Le Bret, cette mesure n'a qu'une vocation idéologique. "On dit toujours '2035, on arrête les voitures thermiques' alors que l'électrique est une catastrophe. Le recyclage des batteries est tout aussi polluant, sans doute, que les voitures thermiques aujourd'hui. Donc c'est pûrement idéologique, c'est de l'idéologie écolo. On a sacrifié des centaines d'emplois par idéologie", rappelle-t-il.