«J'ai craqué à plusieurs reprises, l'émotion était très forte» : notre journaliste raconte le procès du meurtre de Lola
Le verdict du procès du meurtre de Lola est attendu ce vendredi, la "réclusion criminelle à perpétuité incompressible" a été requise contre Dahbia Benkired, après une semaine de procès. Le journaliste du service police-justice d'Europe 1 Jean-Baptiste Marty a suivi ce procès et témoigne au micro de Pascal Praud.
Le verdict est attendu. Ce vendredi, dans l'émission Pascal Praud et vous, le journaliste Jean-Baptiste Marty du service police-justice d'Europe 1 est revenu sur le procès du meurtre de Lola qu'il a suivi pendant une semaine. L'avocat général a réclamé ce vendredi matin la "réclusion criminelle à perpétuité incompressible" contre Dahbia Benkired, Algérienne sous le coup d'une OQTF qui avait tué, torturé et violé Lola en octobre 2022.
"Cela dépasse tous cauchemars"
"Quand on sort de cette salle, à chaque fois c'est compliqué, notamment de voir la famille de Lola tous unis, regroupés, les larmes aux yeux. Il y a beaucoup d'émotion dans la salle d'audience, du côté des parties civiles, mais aussi des journalistes et du public. Moi-même j'ai craqué à plusieurs reprises. L'émotion est très forte", raconte-t-il.
"Cela dépasse tous les cauchemars. Les faits sont atroces. On a enlevé la vie à une petite fille qui avait tout devant elle : championne de gymnastique, une famille aimante, bien installée dans le 19e arrondissement de Paris et très protectrice. Cela fait mal d'assister à ça. À plusieurs reprises, les photos de la petite Lola ont été affichées sur les télévisions. Comment est-ce possible d'avoir oté la vie avec une telle barbarie, cruauté à une petite fille comme ça ?", conclut Jean-Baptiste Marty.