Fake news de LFI sur les découverts bancaires : «Les procédés de ce parti sont honteux», déplore Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement
La France insoumise dénonce une "fake news" après le lancement d’une pétition contre une mesure bancaire qui oblige les banques à vérifier la solvabilité des clients avant d’accorder de petits découverts. Invitée de la Grande interview Europe 1-CNews, Maud Bregeon a dénoncé "une fake news".
La France insoumise a récemment lancé une pétition intitulée "Non à l’interdiction des découverts bancaires !", en réaction à une nouvelle mesure qui doit entrer en vigueur le mois prochain dans le secteur bancaire.
Cette réforme impose désormais aux établissements de vérifier la solvabilité de leurs clients avant d’accorder un découvert inférieur à 200 euros. Il ne s’agit donc pas d’une interdiction pure et simple des découverts bancaires.
Un constat que n’a pas manqué de rappeler Maud Bregeon. Invitée de la Grande interview Europe 1-CNews ce mercredi, la porte-parole du gouvernement a dénoncé "une fake news" de la part du parti de Jean-Luc Mélenchon. "Les procédés de ce parti sont honteux", déplore-t-elle.
Maud Bregeon rectifie le tir face à La France insoumise
"J’écoutais ce mardi les questions au gouvernement des députés insoumis qui relayaient sans vergogne des fausses informations, qui parlent de surtransposition alors qu’il n’y a eu aucune surtransposition", a-t-elle expliqué.
Selon la porte-parole, la mesure contestée correspond simplement à la transposition d’une directive européenne votée par l’ensemble des partis politiques, "qui n’interdit en rien les découverts bancaires" et ne limite pas leur accès.
Des contrôles existaient déjà avant cette directive et continueront après son application, ce qui relève d’une pratique normale du secteur bancaire pointe-t-elle du doigt.