Coronavirus : "Pas de panique, il n'y aura pas de pénurie de billets dans les DAB"

, modifié à
  • A
  • A
Frédéric Oudéa, directeur général de la Société Générale et président de la Fédération bancaire française 9:10
Frédéric Oudéa, directeur général de la Société Générale et président de la Fédération bancaire française © Europe 1
Partagez sur :
Le confinement décidé par Emmanuel Macron pour lutter contre la propagation du coronavirus entraîne des mouvements de panique dans les supermarchés et même aux distributeurs de billets automatiques. Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française et directeur général de la Société Générale, était sur Europe 1 mercredi.
INTERVIEW

"Il n'y aura pas de problème d'approvisionnement des billets". Invité d'Europe 1 mercredi, Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française et directeur général de la Société Générale, se veut rassurant quant à la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus et ses conséquences sur l'économie.

Frédéric Oudéa assure d'abord que les clients sont toujours accueillis dans les banques. "Nous faisons partie des établissements toujours ouverts, nos agences sont ouvertes", explique-t-il, rendant hommage au passage "à tous les salariés du réseau bancaire". 

"Nous entrons solides dans cette période"

"Le dispositif d’approvisionnement des DAB est maintenu, il n’y aura pas de problème, les stocks sont là", répète-t-il. "Nous entrons solides dans cette période", avance encore le président de la Fédération bancaire française qui assure que le secteur a tiré toutes les conséquences de la crise économique et financière de 2008.

Frédéric Oudéa appelle néanmoins tous les Français à utiliser au maximum les moyens à distance, "le téléphone, les mails, les applications" pour faire des virements ou des paiements. "Notre système de paiement par carte bancaire fonctionne très bien. Avec les applications, on peut maintenant faire plein de choses."

Europe 1
Par Maxime Dewilder