Varin : une "décision sage" pour Hollande

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le président François Hollande a estimé mercredi à Madrid que le patron sortant de PSA, Philippe Varin, avait pris une "décision sage" en renonçant à sa retraite chapeau de 21 millions d'euros.

"C'est une décision sage, c'est le moins que l'on puisse dire. C'était d'ailleurs la seule possible au regard de la situation de l'entreprise, des efforts pour ne pas dire des sacrifices demandés aux salariés de Peugeot et compte tenu aussi de la garantie qui avait été apportée par l'Etat" à Peugeot, a souligné François Hollande lors d'une conférence de presse à Madrid.

Les organisations patronales Medef et Afep, cette dernière représentant les grandes entreprises, ont, elles aussi, salué dans un communiqué "le sens de la responsabilité et la décision courageuse de Philippe Varin".

Pierre Gattaz (Medef) et Pierre Pringuet (Afep), cités dans le communiqué, ont jugé par ailleurs que cette décision de renoncer à une somme de 21 millions d'euros était "la démonstration de l'efficacité de l'autorégulation instaurée par le code" de gouvernance mis en place par leurs deux organisations.