Publicité
Publicité

Une pause fiscale ? "Pas tout à fait exact" (Roux de Bézieux)

Europe1 .fr - Mis à jour le
Une pause fiscale ? "Pas tout à fait exact" (Roux de Bézieux)

Interrogé jeudi matin sur Europe 1 sur la fiscalité des entreprises en 2014, qui ne prévoit pas de hausse des prélèvements, Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du MEDEF, en charge du pôle Economique, fiscale, innovation, numérique, a considéré que "ce n'est pas tout à fait exact".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Deux milliards et demi d'impôts supplémentaires avec la création d'un nouvel impôt, l'E.B.E., excédant brut d'exploitation. Vous me direz : c'est moins pire que l'an dernier, mais le budget de l'an dernier était anti entreprise. Ce n'est pas pro ou anti entreprise : c'est pro ou anti emploi", a-t-il poursuivi.

Le crédit d'impôt compétitivité, qui devrait permettre une baisse du coût du travail de 4%, est en revanche mieux accueilli. "Le CICE est une bonne mesure, mais elle ne va pas assez loin : 50 milliards d'euros d'écarts de coût du travail avec l'Allemagne ! Il faut aller plus loin, plus vite. Il y a 3 millions de chômeurs, il faut aller vite. Nous trouvons que ce budget n'est pas la catastrophe de l'an dernier mais il est très insuffisant", a-t-il réagi.

Roux de Bézieux : "Ce gouvernement ne va pas assez vite"