Publicité
Publicité

Taxes : «Halte au massacre des TPE PME, halte au massacre de l’économie de proximité», dénonce Bernard Cohen Hadad

Ugo Pascolo

Invité d'"Eliot Deval et vous", Bernard Cohen Hadad réagit aux nouvelles taxes prévues dans le budget 2026 et appelle à cesser le "massacre des TPE PME" et à celui de "'l'économie de proximité". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La taxe Zucman a été rejetée, mais "l'impôt sur la fortune improductive" fait son apparition dans le budget 2026. Un nouveau tour de vis qui fait dire à Bernard Cohen Hadad que "les députés n'ont jamais aimé la petite entreprise". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans Eliot Deval et vous, le président de la CPME Paris Île-de-France poursuit : "Quand je vois ces taxes que j'appellerais Merlin l'enchanteur, parce que c'est un peu ça, c'est-à-dire la capacité de faire montrer et de faire valoriser des mirages, je n'ai qu'un mot, c'est qu'on est en train de cadenasser notre économie et de déstabiliser notre tissu économique de proximité. [...] Halte au massacre des TPE PME, halte au massacre de l'économie de proximité. Il faut au contraire libéraliser l'économie de proximité, il faut encourager le développement de nos commerçants, artisans, métiers de service, mais aussi de l'économie sociale et solidaire dans les territoires."