Plusieurs usines PSA à l'arrêt faute de vis

  • Copié
avec AFP

Plusieurs usines du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën fonctionnent en pointillés cette semaine à cause de difficultés chez un sous-traitant qui ne peut plus le fournir en vis, ont indiqué jeudi plusieurs sources.

Par exemple, le site d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ne travaille pas ce jeudi et vendredi, a indiqué une porte-parole. "Nous avons un fournisseur important qui nous délivre un certain nombre de vis et qui a connu un gros problème d'organisation cet été", a-t-elle expliqué, qui se répercute à présent chez le constructeur. L'usine de Sevelnord, dans le Nord, est également touchée depuis mercredi à 13H00 et la production ne devrait reprendre que lundi matin, selon la direction du site.

"La cause de cette interruption de la fabrication est un manque de vis pour monter les amortisseurs, les pare-chocs, et d'autres pièces sur les différents modèles de voitures", explique le syndicat, qui s'étonne que "seules les usines de Sochaux et Mulhouse poursuivent leur production, avec des livraisons par hélicoptère!"