PSA : des salariés devant le siège

  • Copié
avec AFP

Des salariés de PSA Peugeot Citroën se sont rassemblés mardi matin à l'appel du syndicat SIA, au siège du groupe automobile à Paris, lançant pétards et fumigènes, alors que se déroulait une nouvelle réunion sur l'accompagnement social de la restructuration, a constaté une journaliste de l'AFP.

Une trentaine de militants du Syndicat indépendant de l'automobile (SIA), majoritaire à l'usine d'Aulnay (Seine-Saint-Denis), rejoints par des membres de la CGT, ont placardé des affiches contre la fermeture d'Aulnay sur la vitrine du constructeur, avenue de la Grande Armée. Des pétards et des fumigènes ont été lancés contre le bâtiment, dont l'accès était fermé.

Une nouvelle réunion de négociation se tenait mardi chez PSA sur l'accompagnement social des restructurations qui visent principalement les sites d'Aulnay, voué à la fermeture en 2014, et de Rennes. Entre 2012 et 2014, 11.214 suppressions de postes sont envisagées chez le premier constructeur français, dont 3.000 à Aulnay et 1.400 à Rennes, avec une phase de départs volontaires ouverte jusqu'au 31 décembre.