Les Français vont privilégier les vacances sur le territoire national. 1:18
  • Copié
Antoine Terrel
Selon une enquête BVA-Enteprises du Voyage dévoilée lundi, un total de 59% de Français comptent partir en vacances cet été, et "plus de 80%" vont opter pour l'Hexagone. "C'est la conséquence du confinement", explique sur Europe 1 Jean-Pierre Mas, président des entreprises du Voyage.
INTERVIEW

Après des derniers mois marqués par l'épidémie de coronavirus et le confinement, les Français comptent bien partir en vacances cet été. Selon une enquête BVA-Entreprises du Voyage dévoilée lundi, un total de 59% de Français comptent partir cet été, et "plus de 80%" vont opter pour l'Hexagone.

Ce taux de 59% est plus élevé qu'à l'accoutumée. "C'est quatre points au-dessus d'une année normale", explique sur Europe 1 Jean-Pierre Mas, président des entreprises du Voyage, qui rappelle qu'en temps normal, "les variations d'une année à l'autre sont extrêmement faibles".

"On a passé deux mois enfermé"

Pour ce professionnel, ce résultat élevé "est la conséquence" du confinement, bien sûr. "On a passé deux mois enfermé, puis quinze jours en résidence surveillée. Et maintenant, en ville, les Français ont envie de grand air, d'oxygène, de respiration, de reprendre vie en quelque sorte". 

Et pour une majorité de Français, ces vacances tant attendues seront "bleue-blanc-rouge". "La quasi-totalité des Français qui veulent partir en vacances, soit 87%, privilégient la France", confirme Jean-Pierre Mas. "C'est un taux très important, plus important que les deux tiers habituels".