
somalie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
somalie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Des frappes aériennes ont été menées samedi par l'armée américaine dans le sud de la Somalie. Elles ont tué 52 combattants shebab, selon le commandement américain.
Selon la police, deux explosions suivies d'une fusillade ont visé samedi matin le ministère somalien de la Sécurité, à Mogadiscio.
Un soldat, membre des forces spéciales américaines, a été tué vendredi dans une attaque dans le sud de la Somalie. Quatre autres militaires et un militaire somalien ont été blessés.
"Nous sommes profondément inquiets pour la sécurité de notre collègue", a déclaré Daniel O'Malley, directeur adjoint de la Croix-Rouge pour la Somalie.
L'attaque, la plus meurtrière de l'histoire de la Somalie, n'a pas été officiellement revendiquée. Le dernier bilan, publié en octobre, faisait état de 358 morts.
Pour la première fois, les États-Unis ont frappé l'État islamique en Somalie, a annoncé Washington vendredi.
L'attaque perpétrée samedi après-midi et qui s'est terminée dimanche après douze heures de siège, a été revendiquée par le groupe islamiste des Shebabs.
Selon des habitants de la région, la route, qui passe par un territoire contrôlé par les shebab liés à Al-Qaïda, est rarement utilisée en raison de craintes pour la sécurité.
L'attentat le plus meurtrier de l'histoire de la Somalie, survenu le 14 octobre, a fait au moins 358 morts et 228 blessés, a annoncé vendredi soir le gouvernement somalien.
Le journaliste Louis-Magloire Keumayou analyse la situation en Somalie, touchée samedi dernier par un terrible attentat qui a provoqué la mort de près de 300 personnes.
L'attentat au camion piégé samedi à Mogadiscio, le plus meurtrier de l'histoire de la Somalie avec au moins 276 morts, n'a toujours pas été revendiqué. Mais l'attaque porte la marque des shebab.
Avec plus de 300 blessés et de nombreux disparus, les autorités somaliennes craignent que le bilan de l'attentat continue de grimper.
Avec plus de 300 blessés, les autorités somaliennes craignent que le bilan de l'attentat de samedi continue de grimper.
Un attentat à la bombe devant l'entrée d'un hôtel de Mogadiscio a tué au moins vingt personnes samedi, avant qu'une deuxième explosion tue deux passants.
Un kamikaze a fait exploser mercredi une voiture pleine d'explosifs contre un restaurant de la capitale somalienne.
C'est la première fois que le groupe Etat islamique revendique une attaque kamikaze en Somalie.
Un attentat, qui n'a pas été revendiqué pour l'heure, a tué au moins six personnes et fait une dizaine de blessés lundi dans la capitale somalienne.
Abdullahi Siraji, ministre des travaux publics, a été tué dans la capitale somalienne, a priori par accident. Une enquête a été ouverte.
Les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère courent des risques neuf fois plus élevés de mourir que les enfants bien nourris.
Le secrétaire général de l’ONU a lancé mardi un cri d’alarme pour éviter la famine au Yémen. Une situation urgente qui touche toute la Corne de l’Afrique.
Françoise Sivignon, présidente de Médecins du Monde, s’inquiète de l’inaction des états occidentaux face à la grave crise humanitaire qui touche la Corne de l’Afrique.
La ville de Mogadiscio a de nouveau été frappée par un attentat : un kamikaze s'est fait exploser lundi matin dans un camp militaire de la capitale somalienne.
L'attentat a été revendiqué par les islamistes radicaux shebab. Ils visaient le nouveau chef de l'armée, nommé jeudi.
L'ONU estime que plus de la moitié des 6,2 millions de Somaliens ont besoin d'une aide alimentaire d'urgence.
En à peine quelques jours, la star des réseaux sociaux Jérôme Jarre a convaincu des milliers d'internautes de donner de l'argent pour aider à combattre la famine en Somalie.
Au moins cinq personnes ont été tuées et dix blessées, mardi après-midi, par l'explosion d'un minibus dans le centre de Mogadiscio.
En l'espace de 36 heures, la famine a tué 26 personnes dans plusieurs villes contrôlées par les insurgés islamistes Chabaab.
Une embarcation transportant 140 réfugiés somaliens, selon le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés, a été touchée par des armes légères, dans l'ouest du pays.
L'explosion d'une voiture piégée dans une rue très fréquentée de Mogadiscio (Somalie) a fait au moins 13 morts.
Plus de 20 millions de personnes sont dans des situations catastrophiques au Nigeria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen.