Somalie : une infirmière allemande kidnappée par des hommes armés

  • A
  • A
"C'est une infirmière qui travaille tous les jours pour sauver des vies et soigner les gens les plus vulnérables en Somalie", souligne Daniel O'Malley.
"C'est une infirmière qui travaille tous les jours pour sauver des vies et soigner les gens les plus vulnérables en Somalie", souligne Daniel O'Malley. © AFP
Partagez sur :
"Nous sommes profondément inquiets pour la sécurité de notre collègue", a déclaré Daniel O'Malley, directeur adjoint de la Croix-Rouge pour la Somalie.

Une infirmière allemande du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a été enlevée mercredi soir par des hommes en armes dans un ensemble résidentiel de Mogadiscio, a annoncé jeudi l'institution humanitaire. "Nous sommes profondément inquiets pour la sécurité de notre collègue", a déclaré Daniel O'Malley, directeur adjoint du CICR pour la Somalie. "C'est une infirmière qui travaille tous les jours pour sauver des vies et soigner les gens les plus vulnérables en Somalie", a-t-il ajouté.

"En contact avec les autorités". Selon la Croix-Rouge, l'attaque a eu lieu vers 20h00 locales, lorsque des inconnus armés ont pénétré dans ses locaux à Mogadiscio. Le CICR a indiqué être "en contact avec les autorités pour essayer d'obtenir sa libération". La Somalie - qui a sombré dans la guerre civile en 1991 et a été le théâtre d'une insurrection liée à Al-Qaïda depuis 1995 -, est l'un des pays les plus dangereux pour les humanitaires, mais les enlèvements restent relativement rares.