Double explosion et des coups de feu près de ministères à Mogadiscio

, modifié à
  • A
  • A
© KABIR DHANJI / AFP
Partagez sur :
Cinq personnes dont un vice-ministre du gouvernement somalien ont été tuées samedi dans l'attaque lancée par les insurgés islamistes shebab.

Deux explosions suivies de coups de feu ont été entendues samedi le long d'une rue de Mogadiscio où sont situés des ministères du gouvernement somalien, ont rapporté la police et des témoins. "Il y a eu deux explosions à proximité de ministères à Mogadiscio et des coups de feu sporadiques se poursuivent", a déclaré un policier, Abdukadir Mohamed. Cinq personnes dont un vice-ministre du gouvernement somalien ont été tuées.

"Il peut y avoir d'autres victimes à l'intérieur, mais nous avons recueilli jusqu'à présent onze personnes blessées lors de l'attaque", a déclaré Abdukadir Abdirahman Adan, directeur du service ambulancier d'Aamin de Mogadiscio. Selon la police, l'opération a commencé par deux explosions près des ministères des Travaux publics et du Travail sur une grande rue de Mogadiscio.

Des hommes armés ont pénétré dans les bâtiments après les explosions. "Les forces de sécurité ont évacué de nombreux membres du personnel des bâtiments et sont toujours en train d'affronter des hommes armés qui ont réussi à entrer à l'intérieur après l'explosion", a déclaré le commandant de la sécurité Ahmed Adan.