
Sécurité sociale - Toute l'actualité sur Europe1.
Sécurité sociale - Toute l'actualité sur Europe1.
Quelques dizaines d'agriculteurs ont manifesté lundi à Tourcoing, pour protester contre une mesure du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Le Sénat a notamment supprimé sa mesure la plus controversée, à savoir la hausse de la CSG applicable aux retraites.
L'amendement propose une hausse de 0,7 point de la TVA plutôt qu'une hausse de la CSG pour que les retraités profitent également d'un allègement de leurs cotisations sociales.
L'Assemblée nationale a largement adopté mardi en première lecture le projet de budget 2018 de la Sécu, par 354 voix contre 192 et 13 abstentions.
"Injuste" ou destiné à "moderniser notre système de soins", le projet de budget de la Sécurité sociale continue de diviser avant un large vote, mardi, à l'Assemblée nationale.
Dans un communiqué, la CFDT juge "incompréhensible pour les patients" que le tiers payant soit accessible à certaines étapes de la vie ou pour certaines pathologies et pas pour d'autres.
Les étudiants seront désormais rattachés au régime général de la sécurité sociale.
En 2009, 68 personnes venues assister à un concert dans une église avaient été intoxiquées à Phalempin. La commune a été reconnue responsable pour "défaut d'entretien".
La ministre des Solidarités et de la Santé a rappelé mardi le choix assuré du gouvernement pour une politique en faveur de la famille.
Cette nouvelle version prévoit de ne plus taxer les boissons peu sucrées et de doubler les taxes sur celles qui sont les plus sucrées.
André Grimaldi, professeur émérite d’endocrinologie-diabétologie au CHU La Pitié-Salpêtrière, revient sur le projet de loi de Finances de la sécurité sociale, présenté mardi à l'Assemblée.
Les députés examinent à partir de mardi le budget 2018 de la sécurité sociale. Un texte défendu par le gouvernement avec le défi de faire des économies tout en mettant en avant des mesures pour les plus fragiles.
La ministre de la Santé évoque des problèmes d'ordre "technique", notamment un "problème informatique" pour justifier cette décision.
La ministre de la Santé explique, dans le JDD, comment elle a l'intention de réduire le déficit de la Sécurité sociale. Selon elle, "30 % des dépenses de l’assurance-maladie ne sont pas pertinentes".
La hausse de 1,7 point de la Contribution Sociale Généralisée a été votée mardi en commission de l'Assemblée nationale, sans avoir été modifiée à ce stade.
Alors que le projet de budget de la Sécu doit être bientôt examiné, des députés LREM proposent de revoir la taxe des boissons sucrées ou encore les soins des malades sans papiers.
Le gouvernement envisage de mettre fin à la délégation de la gestion de la sécurité sociale étudiante aux mutuelles régionales, pour l'intégrer au régime général.
Une infirmière libérale exerçant en banlieue lyonnaise a été mise en examen vendredi, soupçonnée d'avoir escroqué près de 600.000 euros à la Sécu.
Malgré les trois milliards d'euros d'économies prévus par le budget 2018 de la Sécurité sociale, plusieurs aides vont être revalorisées.
Le gouvernement a présenté jeudi un objectif ambitieux : réduire de trois milliards d’euros le déficit de la Sécurité sociale, en un an.
Il devrait diminuer de 3 milliards d'euros en un an, pour atteindre 2,2 milliards d'euros.
Le régime général serait quant à lui "proche de l'équilibre".
Selon un rapport publié mercredi, "la minoration des déficits" de l'Assurance maladie est obtenue grâce à des transferts "opaques" en provenance d'autres branches.
Le Premier ministre a aussi promis un "coup de pouce" de 200 millions d'euros via une baisse de cotisations supérieure à l'impact de la hausse à venir de la CSG.
Le premier syndicat de médecins généralistes libéraux a fustigé vendredi les "méthodes" de l'Assurance maladie pour contrôler les prescriptions d'arrêts de travail.
Le couple aurait touché jusqu'à 40.000 euros mensuels en facturant des actes non réalisés ou en surcotant des actes.
Croissance, chômage, retraites, déficit public… : où en est la France avant l’élection du prochain président de la République ?
Une femme de 40 ans, atteinte d'un cancer du sein, a lancé un appel aux dons le 4 avril dernier. Jeudi matin, elle avait récolté près de 35.000 euros.
Le déficit global de la Sécurité sociale, qui sera annoncé jeudi, devrait atteindre au maximum 8 milliards d'euros pour l'année 2016.
Le gouvernement a annoncé jeudi le plafonnement des tarifs des prothèses dentaires, ainsi que l'augmentation de la base de remboursement des couronnes.