
Richard Ferrand - Toute l'actualité sur Europe1.
Richard Ferrand - Toute l'actualité sur Europe1.
Le nouveau président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a demandé mardi au Premier ministre d'"accélérer" le traitement des questions écrites des députés aux ministères.
"C'est un peu la foire à la saucisse", a résumé un député LREM pour évoquer les dix candidatures à la présidence du groupe En Marche à l'Assemblée nationale.
Le fondateur du MoDem reste très discret, alors même que Marc Fesneau, le candidat de son parti au perchoir, a réussi à grappiller mercredi de précieuses voix à Richard Ferrand.
Nikos Aliagas prend les commandes de la matinale d'Europe 1 accompagné de Céline Da Costa et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec l'entretien de Nikos Aliagas, l'interview politique d'Audrey Crespo-Mara, la...
Richard Ferrand, nouveau président de l’Assemblée nationale, répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
Le nouveau président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, s'est félicité jeudi sur Europe 1 de sa victoire au perchoir, pourtant moins large que prévue.
Le patron des députés LREM et député du Finistère a été élu, sans surprise, président de l'Assemblée nationale, par 254 voix sur 484. Il est ce jeudi au micro d'Europe 1.
Le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale n'a pas réussi à faire le plein de voix au sein de la majorité.
Le patron des députés LREM et député du Finistère a été élu, sans surprise, mercredi président de l'Assemblée nationale, par 254 voix sur 484.
Invités du Tour de la question sur Europe 1, l'historien Jean Garrigues et l'ancien président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré, reviennent sur les prérogatives qui attendent le quatrième personnage de l'Etat.
Le futur président de l'Assemblée nationale, qui devrait être élu sans problème mercredi après-midi, entend notamment s'attaquer à la réorganisation du temps de travail des députés. Il aura aussi pour tâche de faciliter l'adoption de la réforme des institutions.
Le député du Finistère a laissé entendre à "Libération" qu'il ne démissionnerait pas de la présidence de l'Assemblée nationale s'il était mis en examen dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne.
Ericka Bareigts, ex-ministre des Outre-mer et ex-secrétaire d'État à l'Égalité réelle pendant le quinquennat Hollande, a été désignée mardi à l'unanimité.
La réaction du député du Finistère, choisi lundi par les députés de la majorité pour être le candidat de son camp à la présidence de l'Assemblée nationale, a agacé de nombreux élus, y compris dans son parti.
Le député du Finistère a été élu par ses collègues LREM pour briguer la présidence de l'Assemblée nationale, qu'il est assuré de remporter. Un retour en grâce un an après son exfiltration du gouvernement.
Richard Ferrand, qui est le patron des députés LREM, a recueilli 64,26% des suffrages, devant la présidente de la Commission du développement durable Barbara Pompili (29,21%).
Au sein de la majorité, l'ancienne EELV Barbara Pompili entend bousculer la candidature de Richard Ferrand, grand favori pour succéder à François de Rugy à la présidence de l'Assemblée nationale.
Ce samedi, Catherine Nay évoque l'élection à la présidence du perchoir et les rivalités entre les différents candidats.
Chez Anne Roumanoff, Aurore Bergé explique pourquoi elle votera en faveur de Richard Ferrand, dans la course à la présidence de l'Assemblée nationale.
Alors que les spéculations sur l'identité du remplaçant de François de Rugy au Perchoir vont bon train, beaucoup à l'Assemblée espèrent que ce sera une remplaçante.
Au micro d'Audrey Crespo-Mara sur Europe 1, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les Femmes et les Hommes a refusé jeudi de se positionner sur la succession de François de Rugy au perchoir.
Trois femmes au sein de la majorité, Barbara Pompili, Cendra Motin et Yaël Braun-Pivet, sont également candidates.
En difficulté dans les sondages, le chef de l'État s'apprête à ajuster le fonctionnement de sa majorité, de son parti et de son cabinet après plusieurs séquences difficiles.
Au moins trois candidats se sont déjà déclarés pour succéder à François de Rugy au perchoir, dont Richard Ferrand actuel président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale.
Pour l'éditorialiste politique d'Europe 1, le remplacement de Nicolas Hulot au ministère de l'Ecologie par le président de l'Assemblée nationale François de Rugy n'est pas un symbole du "nouveau monde" prôné par Emmanuel Macron.
Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale a annoncé sa candidature à ses troupes mardi matin. Le vote devrait avoir lieu dès mercredi prochain.
La Cour de Cassation a ordonné le dépaysement à Lille de l'information judiciaire ouverte à Paris sur l'affaire immobilière qui met en cause le chef de file des députés LREM.
Le chef de file des députés LREM, Richard Ferrand, a indiqué mardi qu'une "modulation" de la revalorisation des pensions de retraite en fonction de leur niveau était à l'étude.
Dimanche, le président du groupe LREM Richard Ferrand a résumé les prochaines élections européennes à un choix entre deux visions opposées de l'Europe.
Le président du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale a indiqué ne pas être en mesure "d'assurer" que l'examen de la révision constitutionnelle reprendrait dès la rentrée.