
Moteur de recherche, réseau social, Android, innovations et expérimentations : toute l'actualité de Google sur Europe 1.
Moteur de recherche, réseau social, Android, innovations et expérimentations : toute l'actualité de Google sur Europe 1.
D'après le classement annuel d'Interbrand, les marques du secteur technologique sont les plus puissantes de la planète, avec en tête Apple et Google.
Google va acquérir la moitié des équipes de recherche et développement ainsi que des brevets détenus par HTC. La marque continuera toujours à proposer des mobiles.
Google présentera ses nouveautés le 4 octobre. Des premières images des produits attendus ont été publiées sur Internet.
Plusieurs pays européens veulent une imposition plus lourde sur les géants du numérique, experts en optimisation fiscale. La bataille est pourtant loin d’être gagnée.
La France et l'Union européenne vont tenter de s'accorder vendredi pour taxer les GAFA, ces géants du web qui sont Google, Apple, Facebook et Amazon. L'Europe aurait perdu plus de cinq milliards d'euros en impôts entre 2013 et 2015.
Le Pixel 1, entièrement construit par Google, avait été lancé en octobre 2016.
Grâce à leurs mesures d'optimisation fiscale, Google et Facebook ont économisé quelque 5,4 milliards d'euros d'impôts, un manque à gagner pour l'UE.
Google a fait appel de l'amende record de 2,4 milliards d'euros infligée en juin par la Commission européenne pour abus de position dominante sur le marché des moteurs de recherche.
Plusieurs marques spécialistes de l'audio ont annoncé leur entrée sur le marché des enceintes intelligentes.
Google Maps propose désormais à Paris et dans plusieurs villes européennes, une fonctionnalité estimant la difficulté que l'utilisateur aura à se garer.
L'enceinte intelligente de Google, Google Home, est disponible en France depuis trois semaines. Premier retour d'expérience.
BlaBlaCar est désormais l'un des modes de transports proposés par l'application Google Maps, aux côtés des transports en commun, vélo et autres VTC.
Objectif : concurrencer Amazon !
La nouvelle version d'Android s'appellera Android Oreo. Pas de révolutions techniques en perspective, mais des optimisations.
Le spécialiste de la sécurité en ligne CloudFare, Google Domains ou encore Twitter ont suspendu leurs services à Daily Stormer, l'un des organisateurs du rassemblement de Charlottesville qui a fait un mort.
L'ingénieur de 28 ans a été remercié pour "perpétuation des stéréotypes de genre" après avoir affirmé dans une note que les hommes étaient plus adaptés au travail de codeur que les femmes.
Google a licencié l'ingénieur qui avait expliqué que la faible présence des femmes dans la Silicon Valley était selon lui due à des "raisons biologiques".
Dans une note interne à l'entreprise, un ingénieur de Google justifie la moindre présence des femmes dans les entreprises de la Silicon Valley par des différences "biologiques". Il estime que les femmes sont plus enclines à choisir des carrières dans le social ou l'artistique.
Google est le premier à commercialiser un assistant intelligent en France. Mais Amazon et Apple se préparent aussi à lancer leurs enceintes en France.
Le secrétaire d'État au Numérique estime que les géants tels que Google, Amazon, ou encore Apple doivent payer des impôts dans les pays dans lesquels ils génèrent des revenus.
Gérald Darmanin estime que les profits générés par google en France ne correspondent pas aux sommes déclarées par le géant américain.
La Cour de Justice de l'Union Européenne doit maintenant se saisir de "plusieurs questions préjudicielles" sur cette question.
Verily, filiale du groupe Google, espère ainsi endiguer le virus Zika, dont certains cas ont été découverts en Californie.
Mercredi, le tribunal administratif de Paris a donné raison au géant américain qui contestait un redressement fiscal de 1,15 milliard d'euros.
La justice a donné raison mercredi au géant américain Google qui contestait un redressement fiscal de 1,115 milliard d'euros.
Le tribunal administratif de Paris a donné raison mercredi au géant américain Google qui contestait un redressement fiscal de 1,115 milliard d'euros.
Google va-t-il ou non devoir subir un redressement fiscal de 1,115 milliard d'euros ? La justice française doit rendre sa décision mercredi.
En "désaccord" avec l'Union européenne, le mastodonte américain de l'internet a déjà indiqué qu'il envisageait de faire appel.
Il est reproché à Google d'avoir abusé de sa position dominante dans la recherche en ligne pour favoriser son comparateur de prix. Le géant américain est en "désaccord" avec cette sanction.
Alors que l'on reprochait à Google d'espionner les emails pour mieux cibler la publicité, le géant américain a annoncé qu'il renonçait à sa pratique.