Attaque d'Arras : l'assaillant avait posté une vidéo de revendication au nom de l'EI avant de passer à l'acte

L'assaillant d'Arras a posté une vidéo de revendication au nom de l'EI avant de passer à l'acte.
L'assaillant d'Arras a posté une vidéo de revendication au nom de l'EI avant de passer à l'acte. © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'assaillant d'Arras, qui a tué un enseignant dans un collège-lycée d'Arras et blessé plusieurs blessés, avait posté une vidéo de revendication au nom de l'État islamique (EI) avant de passer à l'acte.

L'auteur de l'attaque au couteau qui a tué un enseignant dans un lycée d'Arras (pas-de-Calais) a posté une vidéo de revendication avant de passer à l'acte, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, confirmant une information de CNews.

Une allusion "très marginale" à l'attaque du Hamas en Israël

Dans cette vidéo, Mohammed Mogouchkov, de nationalité russe et originaire d'Ingouchie, 20 ans et fiché pour radicalisation islamiste, revendique son geste au nom de l'organisation État islamique (EI), a-t-on ajouté de même source. Il y fait en outre une allusion "très marginale" à l'attaque du Hamas en Israël, a-t-on précisé.

Après 96 heures de garde à vue dans l'enquête ouverte par le parquet national antiterroriste (PNAT) pour assassinat et tentative d'assassinat, Mohammed Mogouchkov doit être présenté ce mardi à un juge d'instruction antiterroriste en vue d'une mise en examen.