
État islamique - Toute l'actualité sur Europe 1.
État islamique - Toute l'actualité sur Europe 1.
Un nouveau charnier a été découvert en Irak, renfermant les cadavres de plus de 75 personnes, mains liées et abattues par balles, sans doute par Daech.
Pour l'ancien grand reporter qui a côtoyé des djihadistes, il est "impossible de s'assurer de la sincérité" du repentir des djihadistes.
Les trois avocats défendent deux Françaises capturées après la chute de Mossoul en juillet et incarcérées à Bagdad dans l'attente de leur procès.
La cour a condamné cette femme, dont l'identité n'a pas été précisée, à l'exécution par pendaison.
Arrêté mardi à Rennes, le mineur a été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
En quelques mois, environ 40 ressortissants français, accompagnés d'une vingtaine d'enfants, ont été arrêtés en zone irako-syrienne. La position de Paris sur leur sort reste floue.
C'est dans cette filière que Mohamed Merah et les frères Clain avaient gravité dans les années 2000.
Dans le cadre de la lutte conjointe de la France et des Kurdes syriens contre l'Etat islamique, ces derniers pourraient remettre à Paris les djihadistes français arrêtés.
Émilie König, arrêtée par les forces kurdes en Syrie, demande son rapatriement aux autorités françaises pour être jugée en France.
"Tout doit être mis en oeuvre pour faciliter leur rapatriement, conformément aux engagements internationaux de la France", explique l'avocat de la jeune femme, rappelant que la Française est détenue avec ses trois enfants.
Après une vague d'arrestations parmi les membres actifs de la propagande islamiste sur l'application Telegram, la puissance numérique de Daech a pris un gros coup.
La Bretonne avait quitté la France en 2012 pour rejoindre le groupe qui allait devenir l'Etat islamique. Elle se trouvait sur la liste des "combattants terroristes étrangers" des Etats-Unis.
Interrogée lundi sur Europe 1, la ministre de la Défense s'est aussi félicitée du dégel de 700 millions d'euros pour le budget 2017.
Un attentat dans un supermarché de Saint-Pétersbourg a fait 18 blessés mercredi. Huit personnes sont toujours hospitalisées.
Les opérations pour déterrer les corps de civils et de militaires pourraient durer "plusieurs jours", a indiqué une source de la défense civile syrienne.
Les autorités turques ont arrêté 75 personnes soupçonnées de liens avec l'Etat islamique. Un attentat était, selon des documents retrouvés sur place, en préparation pour le Nouvel An.
L'assaillant a ouvert le feu à l'extérieur de l'église copte et tenté de donner l'assaut au bâtiment avant d'être arrêté par la police.
Un homme de 21 ans et une femme de 19 ans, sans lien apparent et projetant chacun de commettre un attentat sur le sol français, ont été arrêtés la semaine passée et écroués.
Des djihadistes français ont été arrêtés en Syrie mais seront probablement jugés sur place, faute d'accord d'extradition entre la France et les forces locales.
La mère et le plus jeune de ses enfants sont restés sur place, tandis que le père est mort à Mossoul.
Un général britannique juge le régime de Bachar al-Assad "clairement réticent ou incapable de vaincre Daech".
Thomas Barnouin, l'un des djihadistes français les plus activement recherchés, a été arrêté à la mi-décembre en Syrie avec deux autres djihadistes.
Six civils ont été tués par une explosion près d'un QG des services de renseignements afghans alors qu'ils se trouvaient dans une voiture, lundi.
Après des mois de silence, elle avait recontacté son mari voici environ un mois pour rentrer en Europe, puis elle avait été expulsée de Turquie.
L'aspirant djihadiste a été piégé par un agent du FBI sous couverture mais tout aurait pu tomber à l'eau après une erreur des enquêteurs.
Un couple français et ses trois enfants devraient être bientôt expulsés de Turquie vers la France, après avoir été arrêtés à un aéroport, soupçonnés de vouloir rejoindre Daech.
Âgés de 18 à 31 ans, tous trois ont été arrêtés dans le Nord début décembre. Deux sont mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste, le troisième pour apologie du terrorisme.
Trois hommes originaires du Nord de la France, relais très actifs de l'État islamique en ligne, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Pour Wassim Nasr, spécialiste du djihadisme et journaliste à France 24, la fin de l'emprise territoriale de l'Etat islamique en Syrie ne signe pas la fin de l'organisation djihadiste.
Le spécialiste des questions de Défense d'Europe 1, Didier François, a passé une semaine au Sahel avec un commando des forces spéciales françaises. C’est la première fois depuis quatre ans qu’un journaliste a pu assister à ces opérations ultra secrètes.