
Date de création : 6 avril 2016
Fondateur : Emmanuel Macron
Secrétaire général : Richard Ferrand
Positionnement : Centre
Date de création : 6 avril 2016
Fondateur : Emmanuel Macron
Secrétaire général : Richard Ferrand
Positionnement : Centre
Le parquet de Dijon s'est refusé à tout commentaire.
À une semaine du premier tour en métropole, les Français de l’étranger ont majoritairement voté pour des candidats de La République en marche!.
La République en marche! a suspendu la semaine dernière l'investiture d'un candidat toulousain, condamné à un an d'éligibilité après sa campagne de 2002.
À seulement quelques jours du premier tour des élections législatives, Marion Mourgue nous livre son édito politique.
Malgré des candidats novices, l'affaire Ferrand et un parti très jeune, Emmanuel Macron est en passe d'obtenir une majorité confortable à l'Assemblée nationale.
Le ministre est confronté à des appels à la démission depuis des révélations dans la presse, selon lesquelles sa compagne aurait bénéficié de l'attribution d'un marché de location d'une mutuelle d'assurance, quand il en était le directeur général.
Thierry Solère n'a pas exclu dimanche que le groupe LR à l'Assemblée nationale fasse scission après les législatives, entre les pro et les anti-Macron.
SONDAGE - Si l'actuel député FN du Gard, Gilbert Collard, est donné en tête du premier tour des législatives dans la 2e circonscription, la candidate En Marche! remporterait le second tour.
Quinze soutiens de la candidate En Marche! dans le Nord ont annoncé leur retrait de la campagne alors que Houmria Berrada a été condamnée pour usage de faux.
Le Premier ministre était vendredi à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, pour apporter son soutien au porte-parole du gouvernement, vendredi.
Véronique Avril aurait loué à un "tarif exorbitant" un appartement dans un immeuble insalubre, selon Mediapart.
L'investiture pour les élections législatives de ces deux candidats, qui faisait débat, a été confirmée vendredi par le parti du président de la République.
Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le "Club de la presse".
Pendant deux jours, Europe 1 a collé aux basques de Laëtitia Avia, avocate, et candidate pour la première fois dans une circonscription parisienne.
"On ne peut pas livrer à la vindicte populaire quelqu’un dont les faits n’ont pas été condamnés", estime le président de la commission d'investiture d'En Marche!.
Le parti d'Emmanuel Macron est crédité de 31% d'intentions de vote au 1er tour des législatives, loin devant le Front national et Les Républicains.
Les sondés sont cinq fois plus nombreux (47% contre 9%) à penser qu'Emmanuel Macron obtiendra de meilleurs résultats que son prédécesseur.
Le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement se présente dans une circonscription où Emmanuel Macron n'aurait pas passé la barre du premier tour à la présidentielle.
La République en Marche veut faire main basse sur Paris aux élections législatives, avec en ligne de mire les prochaines municipales et la place d'Anne Hidalgo.
Candidat sous l'étiquette Cap 21 en 2003, le candidat a déclaré qu'il "n'y connai[ssait] rien" et ne "sa[vait] pas à l'époque qu'il fa[llait] avoir un mandataire financier" : il avait donc utilisé son "compte personnel".
Les faits dénoncés par le "Canard enchaîné" sur l'affaire Ferrand ne permettent pas d'ouvrir une enquête, a indiqué le parquet de Brest vendredi.
La République en marche!, la formation créée par Emmanuel Macron, "obtiendrait entre 310 et 330 sièges dans les 535 circonscriptions de France métropolitaine (hors Corse)."
La République en marche! s'est vu attribuer une durée de 12 minutes pour diffuser ses clips de campagne, contre presque 2h pour les partis dits majoritaires.
Richard Ferrand a exprimé mercredi des regrets quant à l'embauche de son fils comme assistant parlementaire pendant cinq mois en 2014.
Selon Le Canard enchaîné, les Mutuelles de Bretagne ont loué des locaux appartenant à la compagne du ministre de la Cohésion des Territoires alors qu'il les dirigeait, en 2011.
Nathalie Kosciusko-Morizet, investie par Les Républicains dans la 2e circonscription de Paris, doit faire face aux candidatures dissidentes d'Henri Guaino et de Jean-Pierre Lecoq. Une division qui pourrait profiter à En Marche!
Selon une source au sein du mouvement d'Emmanuel Macron, le ministre a demandé en préfecture son rattachement à En Marche!, ce qui constitue une "marque de la cohérence gouvernementale".
"La parole présidentielle va se raréfier et je suis certain que chacun va s'en accommoder et va s'y habituer", a prévenu Benjamin Griveaux.
Pour le porte-parole de La République en marche, François Baroin "multiplie les cadeaux" avant les législatives en supprimant "toutes les hausses d'impôts que proposait le projet de François Fillon".
Edouard Philippe, nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, s'est confié dans un long entretien au JDD. Il évoque notamment la recomposition du paysage politique français.