
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Il avait publiquement pris ses distances avec le régime communiste. Les causes de son décès sont inconnues pour le moment.
La Corée du Nord a tiré dimanche un tir de missile balistique qui est tombé en mer du Japon.
Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra lundi en fin d'après-midi une réunion en urgence sur le tir d'un missile balistique effectué par la Corée du Nord.
Le missile tiré a parcouru environ 500 kilomètres avant de tomber en mer du Japon (appelée mer Orientale par les Nord-Coréens)
La Corée de Nord est prévenue. Si elle s'avise de faire une attaque nucléaire contre les Etats-Unis ou ses alliés, cela entraînerait une réponse "efficace" et "écrasante".
Le président Trump se dit prêt à défendre la Corée du Sud, "y compris par l'apport d'une dissuasion accrue en recourant à une gamme complète de capacités militaires".
Dans sa première conférence de presse à Londres, l'ex-diplomate nord-coréen Thae Yonh-Ho a affirmé que les jours du régime nord-coréen étaient comptés.
Les informations sur ces tests auraient été divulguées la veille de l'investiture de Donald Trump pour lui envoyer un "message stratégique".
Donald Trump a aussi critiqué via le réseau social Twitter un autre pays asiatique, la Chine.
Dans son message du Nouvel an, le dirigeant nord-coréen a affirmé que son pays avait acquis "le statut de puissance nucléaire".
L'armée nord-coréenne a simulé un assaut sur un bâtiment similaire au palais présidentiel sud-coréen. Des manœuvres fermement condamnées par la Corée du Sud.
Cet exercice s'est déroulé au moment où l'ONU et la Corée du Sud ont dévoilé de nouvelles sanctions contre le régime de Kim Jong-Un.
Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont adopté à l'unanimité une résolution en réponse aux essais de missiles nucléaires menés par la Corée du Nord.
Kim Jong-Un a rendu hommage à "un ami proche et un camarade", héros de la lutte contre l'impérialisme américain.
La BBC a annoncé mercredi qu'elle allait lancer un service radio et d'informations en ligne à destination des Nord-Coréens.
Malgré ce nouvel échec, la technologie nord-coréenne en matière de missile progresse à vitesse grand V et de façon très inquiétante.
L'armée américaine a détecté samedi un tir raté de missile balistique par la Corée du Nord.
Le missile de portée intermédiaire, a été détecté tôt samedi matin par l'armée américaine.
Travaux en cours, présence de caisses et de voitures... des images satellites laissent présager un possible nouvel essai nucléaire.
Des mouvements sur le site nucléaire nord-coréen et l'approche d'une date anniversaire fait redouter un nouvel essai nucléaire.
Ce soldat a réussi à passer cette frontière en traversant une zone fortement minée, un fait rare.
Son moteur apporte une "portée suffisante pour lancer différentes sortes de satellites", s'est félicité une agence officielle nord-coréenne.
Au moins 133 morts et 395 disparus : c'est le lourd bilan provisoire des graves inondations qui touchent la Corée du Nord.
L'ONU a publié un nouveau bilan dans les inondations qui ont endeuillé la Corée du Nord.
La Corée du Nord est depuis son premier essai nucléaire en 2006 sous le coup d'une série de sanctions du Conseil de sécurité
La Corée du Nord a pratiqué vendredi son cinquième test atomique depuis 2006, le plus puissant selon la Corée du Sud.
Les quinze pays membres du Conseil se réuniront à 15h pour des consultations en urgence.
Face au nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord, la Russie et les Etats-Unis ont annoncé qu'ils allait saisir l'ONU.
L'ONU se dit préoccupée par ce nouvel essai nucléaire nord-coréen.
Les réactions internationales n'ont pas tardé à tomber après le cinquième essai nucléaire de la Corée du Nord.