Assassinat de Kim Jong-Nam : la Malaisie délivre un mandat d'arrêt contre un Nord-Coréen
Un mandat d'arrêt a été émis par la Malaisie contre un Nord-Coréen, dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Kim Jong-Nam.
La Malaisie a émis vendredi un mandat d'arrêt contre un employé d'une compagnie aérienne nord-coréenne dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du demi-frère en disgrâce du dirigeant de la Corée du Nord, a annoncé le chef de la police. Un peu plus tôt, le seul Nord-Coréen arrêté dans l'enquête était libéré par la Malaisie .
La police demande l'aide de l'ambassade. Les charges à l'encontre de Ri Jong-Chol, 47 ans, ne justifient pas une inculpation, avait expliqué jeudi le procureur général de Malaisie Mohamed Apandi Ali. Ce Nord-Coréen employé dans les technologies informatiques avait été placé en détention peu après l'assassinat le 13 février.
La police a par ailleurs demandé au deuxième secrétaire de l'ambassade de Corée de Nord à Kuala Lumpur de collaborer à l'enquête sur l'attaque spectaculaire perpétrée contre Kim Jong-Nam le 13 février à l'aéroport de la capitale malaisienne.
Deux femmes mises en examen. Le frère de Kim Jong-Un a été empoisonné par un puissant agent neurotoxique, le VX , considéré comme une arme de destruction massive. Deux femmes, une Indonésienne et une Vietnamienne, soupçonnées d'avoir administré la substance, ont été inculpées mercredi par la justice malaisienne.