
Chine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Chine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Lundi, à l'occasion d'une visite en Chine, le président du Conseil européen Donald Tusk a appelé les grandes puissances mondiales à "éviter le chaos" tout en rappelant l'importance de "défendre le libre-échange".
"Je pense que nous avons beaucoup d'ennemis. Je pense que l'Union européenne est un ennemi, avec ce qu'ils nous font sur le commerce", a estimé sur CBS le chef de l'Etat américain.
19 personnes sont mortes et 12 ont été blessées dans l'explosion d'un bâtiment dans un complexe industriel de Yibin, dans la province de Sichuan, en Chine. Une enquête est en cours.
La mise au jour en Chine d'outils en pierre, vieux de 2,12 millions d'années, repousse d'au moins 270.000 ans la présence de l'homme sur le continent asiatique.
L'OMC a été le théâtre d'un nouvel affrontement dans la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis et la Chine.
Les États-Unis ont annoncé une nouvelle salve de taxes sur l'importation de 200 milliards de dollars de produits chinois dès septembre dans le cadre de la guerre commerciale que se livrent les deux pays.
Liu Xia a quitté la Chine selon un de ses proches, alors qu'elle n'était plus libre de ses mouvements depuis que son mari, mort en 2017, avait obtenu le prix Nobel en 2010.
Dans le cadre du rétablissement des sanctions, les Etats-Unis veulent stopper les exportations de brut iranien.
Le Kremlin a réagi vendredi à la décision des Etats-Unis d'imposer des droits de douane sur des dizaines de milliards de dollars de produits chinois.
Le ministère chinois du Commerce n'a pas détaillé la nature ni le montant de ces mesures de rétorsion.
Pékin promet une "riposte" commerciale aux Etats-Unis, sans doute en imposant des taxes équivalentes à celles prises par Washington.
Les Européens, la Russie et la Chine, pressés par Téhéran de faire des propositions concrètes pour garantir la survie du pacte sur le nucléaire et contrer le retour des sanctions américaines, se retrouvent vendredi à Vienne.
Pour le président américain, les pratiques commerciales de l'UE font autant de mal que celle de la Chine, "sauf que l'Union européenne est plus petite".
Un groupe chinois est accusé d'avoir réalisé des montages financiers illégaux pour acquérir une dizaine de domaines viticoles en Gironde.
En signe de bonne volonté face aux États-Unis, la Chine a annoncé la levée de restrictions sur les investissements étrangers notamment en matière de commerce de céréales et d'infrastructures pour l'électricité.
Le président américain a annoncé mercredi sa volonté d'exercer une surveillance plus stricte sur les investissements étrangers "prédateurs".
L'embargo sur l'importation de bœuf britannique était en vigueur en Chine depuis la crise la vache folle en 1996.
Le Premier ministre Édouard Philippe et son homologue chinois Li Keqiang ont signé un accord lundi mettant fin à 17 ans d'embargo sur la viande bovine française.
En visite en Chine, le Premier ministre espère faire aboutir les contrats et accords commerciaux conclus en début d'année par Emmanuel Macron.
En visite à Shanghai, le Premier ministre a incité les Français expatriés à devenir de véritables ambassadeurs de la France pour aider le gouvernement à séduire de potentiels partenaires chinois.
Le restaurant a accumulé 65.000 euros de dettes en deux semaines, les clients se partageant la carte de fidélité.
Le Premier ministre, en déplacement en Chine, espère que "l'ensemble des entreprises françaises qui sont intéressées, puissent y participer". Le projet est estimé à environ 1.000 milliards de dollars.
Le Premier ministre s'est notamment rendu dans un centre de production PSA, pour vanter "l'audace technologique et l'excellence à la française".
Le Premier ministre entame vendredi une visite de quatre jours en Chine, avec comme mission de faire avancer les contrats conclus par Emmanuel Macron en janvier.
Le constructeur chinois se lance en France avec son nouveau smartphone haut de gamme, le Find X. Il sera vendu 999 euros à partir du mois d'août.
La télévision d'Etat chinoise a diffusé mardi des images du leader nord-coréen, assistant à une cérémonie d'accueil à Pékin.
Donald Trump a menacé la Chine lundi de taxer 200 milliards de dollars de produits chinois. Une annonce qui a mené Pékin à promettre à son tour des "représailles".
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est en visite officielle en Chine mardi et mercredi, moins d'une semaine après sa rencontre avec Donald Trump à Singapour.
Le président américain veut lutter contre "un commerce très inéquitable" entre les deux pays. La Chine a immédiatement répliqué.
En réponse aux tarifs douaniers punitifs que l'administration Trump s'apprête à dévoiler, Pékin a annoncé que la Chine "réagirait immédiatement et prendr[ait] les mesures nécessaires."