
Chine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Chine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le célèbre alcool a encore vu ses ventes progresser, dans un marché où 98% de la production est écoulée en dehors des frontières françaises.
Alors que les Etats-Unis envisage de créer une "Force de l'espace", la Maison-Blanche a indiqué que le traité sur l'espace proposé par la Russie et la Chine était "un document imparfait".
De fortes pluies provoquées par le typhon Yagi ont entraîné la chute d'une enseigne dans un quartier commerçant de Shanghai, provoquant la mort de trois personnes et en blessant six autres.
En 2017, elle avait fait pression sur sa partenaire de double pour que cette dernière se retire de la compétition lors du tournoi de Wimbledon.
Airbnb avait déjà organisé ailleurs des concours similaires dans les catacombes de Paris, sur la grande barrière de corail australienne ou dans les studios d'Abbey Road à Londres, qui n'avaient pas suscité un tel tollé.
Le 23 août, les États-Unis vont taxer à 25% la totalité de 50 milliards de dollars de biens chinois visés, afin de répondre "aux pratiques commerciales déloyales de la Chine".
Deux jours après la vive altercation qui a opposé sur un terrain Demba Ba et un joueur chinois, la Fédération chinoise de football a décidé d'enquêter.
La Ligue de football professionnel, consciente de son retard sur le marché asiatique, a entrepris les grandes manœuvres pour rattraper les autres championnats étrangers.
Raf van Hulle, un architecte belge de 43 ans, a été le premier à franchir la ligne d'arrivée, ralliant la France à la Chine en moins de 45 jours sur son vélo solaire.
Le PSG a dominé Monaco (4-0) pour s'offrir un sixième titre de suite dans le Trophée des champions. De bon augure à une semaine de la reprise de la Ligue 1.
L'artiste chinois dissent a publié des vidéos sur les réseaux sociaux montrant la destruction de son atelier principal, sans préavis de la part des autorités.
L'incident illustre le durcissement, depuis cinq ans et l'arrivée au pouvoir du président Xi Jinping, de la répression des militants des droits civiques et voix dissonantes.
Le club de la capitale a lancé une grande opération séduction sur le marché asiatique. L'arrivée de joueurs internationalement connus, comme Neymar, l'y aide beaucoup.
Les impuretés contenues dans une molécule fabriquée en Chine pour l'industrie pharmaceutique, le valsartan, vont provoquer des cas de cancer en Europe, a prévenu jeudi l'Agence européenne des médicaments (EMA).
Google travaille, sous le nom "Dragonfly" (libellule), à une version spécialement modifiée filtrant les sites et mots-clés interdits par le gouvernement chinois.
Le joueur brésilien dispute le Trophée des champions, samedi avec le Paris Saint-Germain, face à Monaco, à Shenzhen. Un bol d'air frais pour lui après une Coupe du monde compliquée.
En plein bras de fer commercial, le président américain envisage, selon le "Washington Post", d'imposer une taxe de 25% sur 200 milliards de produits chinois à leur arrivée aux États-Unis.
La marque chinoise Vatti a déjà reversé 7,7 millions d'euros à ses clients, qu'elle avait promis de rembourser en cas de victoire de la France au Mondial.
Jeremy Hunt, le nouveau ministre des Affaires étrangères britannique, se rend en Chine lundi pour rencontrer son homologue et discuter des relations commerciales entre leurs deux pays. Il se rendra ensuite en France et en Autriche.
Construite il y a deux ans, cette étonnante chute d'eau de 108 mètres n'a été activée que six fois en raison du coût qu'elle génère.
La compagnie aérienne chinoise a annoncé qu'un vol entre les deux capitales avait fait demi-tour, jeudi après-midi, après une alerte "terroriste" causée par un quiproquo.
Selon la police, cette explosion, survenue jeudi à Pékin, a été causée par un individu qui s'est blessé en essayant d'allumer un engin explosif.
Le président américain a également accusé la Chine de "pratiques déloyales".
Une Chinoise est morte après avoir été mordue par un bongare rayé, serpent très venimeux commandé sur Internet.
Les sanctions envers l'Iran, les menaces de taxes et les accusations de Donald Trump seront au programme du G20 qui s'ouvre samedi à Buenos Aires, dans un contexte de conflit économique et commercial entre les États-Unis et le reste du monde.
L'indice CAC 40 a perdu vendredi 18,75 points à 5.398,32 points.
Le président américain a également critiqué vendredi la Banque centrale américaine pour l'augmentation du coût du crédit.
Après avoir dressé une liste des produits chinois taxés à l'importation, Donald Trump envisage de généraliser le processus à tous les produits de Pékin.
Des pilotes d'Air China ont été interdits de vol à vie après une dangereuse descente d'urgence entraînée par le vapotage d'un copilote dans le cockpit.
Lundi, à l'occasion d'une visite en Chine, le président du Conseil européen Donald Tusk a appelé les grandes puissances mondiales à "éviter le chaos" tout en rappelant l'importance de "défendre le libre-échange".