
cgpme - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
cgpme - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La Confédération des petites et moyennes entreprises a estimé que les propos du patron des Républicains traduisaient un "véritable mépris".
Pour la CGPME, une baisse de l'impôt sur les sociétés permettrait aux PME et TPE françaises de retrouver une capacité d'investissement.
Le président de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) répondait à Thomas Sotto dans la Matinale d'Europe 1.
Après le Medef mardi, c'est au tour de la CGPME de faire peser des menaces sur l'accord.
François Asselin, président de la CGPME, a regretté ce mardi sur Europe 1 la réécriture par le gouvernement du projet de réforme du droit du travail.
François Asselin, président de la CGPME, se confie au micro de Thomas Sotto ce mardi.
Les artisans et les professions libérales sont vent debout contre un article du projet de loi, qui modifie les règles de représentativité des organisations d'employeurs.
François Asselin, président de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises a réagi sur Europe 1 au projet de loi El Khomri.
Pour le président de la CGPME, la quatrième conférence sociale du quinquennat a été "une bonne chose".
EXTRAIT - Les partenaires sociaux négocient une réforme des régimes Agirc et Arrco. Sont notamment évoqués le gel des pensions jusqu'en 2018, plus de pension à 100% avant 67 ans, des réversions moins avantageuses.Retrouvez Europe Midi et Wendy Bouchard de 12h à 14h.
Syndicats et organisations patronales sont censés réformer le dialogue social. Mais les discussions sont dans l’impasse.
Le dialogue s’annonce difficile entre syndicats et patronat. D’autant qu’ils ne sont d’accord sur rien.
Le patron des PME françaises se réjouit du rebond de la croissance.
Le Medef est, pour sa part, prêt à jouer le jeu mais la CGPME (représentant les petites et moyennes entreprises) n'y croit pas.
Dès demain, 1er janvier 2014, il sera impossible d’embaucher un salarié à temps partiel à moins de 24 heures par semaine.
EXTRAIT - Cela concerne 4.200.000 emplois, soit 18% des salariés. Un Accord National Interprofessionnel (ANI), signé le 11 janvier 2013 entre le patronat et trois syndicats prévoyait un encadrement du temps de travail partiel. La loi qui en découle entrera donc en vigueur demain, 1er janvier...
Beaucoup d’entrepreneurs iront braver le scrutin, répondant à l’appel de la CGPME… et pas seulement.
11 000 visiteurs sont attendus mardi 18 juin au Salon Planète PME qui accueille essentiellement les chefs d'entreprises.
Les PME se plaignent du big-bang fiscal provoqué par la fronde des entrepreneurs "pigeons".
Syndicats et patronat se retrouvent une dernière fois vendredi.
DÉCRYPTAGE - Les Français y sont favorables mais les partenaires sociaux s'écharpent.
Jean-François Roubaud, président du syndical patronal, a commenté les annonces du gouvernement.
C'est le point de vue exprimé par la CGPME au sujet des effectifs dans ces entreprises.