

Après les attentats de Bruxelles, Bernard Cazeneuve veut limiter l'accès aux gares aux seules personnes munies d'un billet ou d'une pièce d'identité. Est-ce concrètement possible ?
Le docteur Gérald Kierzek nous explique quels seront les impacts psychologiques à la suite des attentats de Bruxelles.
Gilles Savary, député PS de Gironde, à l’origine de la loi sur la sûreté dans les transports publics, est l'invité de Thomas Sotto ce mercredi.
Au lendemain des attentats de Bruxelles, le Premier ministre était l'invité de la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1.
Un employé de la plateforme dénonce le laxisme des gestionnaires de l'aéroport de Bruxelles sur la sécurité.
Les enquêteurs ont établi qu'au moins quatre hommes étaient directement impliqués, dont trois sont morts et l'un est en fuite. Trois ont été identifiés.
L'administration américaine a prévenu ses concitoyens : des groupes terroristes "planifient encore des attaques à moyen terme" en Europe.
Philippe Lamberts, eurodéputé belge, estime qu’il est impossible d’empêcher toutes les tentatives d’attentats.
L'ancien pivot congolais de naissance, élu en 2015 au Hall of Fame, était en transit à Bruxelles.
Après les attaques meurtrières qui ont frappé la capitale belge, mardi 22 mars, de nombreuses questions restent en suspens. Europe 1 fait le point.
Jean Quatremer, correspondant de "Libération" à Bruxelles, a rappelé que les autorités belges ont longtemps été complaisantes avec les islamistes radicaux.
L'ancien ministre de l'Intérieur appelle de ses vœux la création d'un fichier européen du terrorisme mais aussi un changement de mentalité.
Une heure après l'attentat commis à l'aéroport de Zaventem, le métro bruxellois a été le théâtre d'une deuxième attaque mardi. Le récit de notre envoyé spécial sur place.
A l’hôpital militaire de Bruxelles, le personnel a dû faire face à des victimes parfois atrocement mutilées.
Des images tournées quelques instants après les explosions qui ont ensanglanté la capitale belge, mardi, témoignent de l’ampleur des dégâts.
Un avis de recherche a été diffusé mardi après les attentats de Bruxelles. On y voit un homme, vêtu de blanc et portant un chapeau, poussant un chariot à bagages à l'aéroport de Bruxelles.
Des images de vidéosurveillance sur lesquelles apparaissent les hommes soupçonnés d'avoir provoqué la double explosion ont été diffusées mardi.
Après les attentats de Bruxelles, la tenue du match n'est pas assurée. Aucune décision n'a cependant encore été prise.
Sur Europe 1, le psychiatre et psychanalyste Serge Tisseron a expliqué comment discuter des tragiques événements de Bruxelles avec ses enfants.
Le Premier ministre a dit ne pas savoir si des Français figurent parmi les tués ou les blessés des attentats dans la capitale belge.
Le président des Etats-Unis Barack Obama a condamné mardi depuis La Havane les attentats qui ont frappé Bruxelles.
Des centaines de personnes se sont réunies mardi à Bruxelles pour exprimer leur soutien aux victimes en dessinant sur le sol.
Le bilan humain s'alourdit encore après la double explosion survenue mardi matin dans le hall des départs de l'aéroport international de la capitale belge.
Tous les transports publics ont été stoppés après les trois explosions qui ont touché l’aéroport et le métro de Bruxelles mardi.
Des démineurs ont fait exploser, mardi en début d'après-midi, un objet suspect à l'aéroport de Zaventem, après les attentats qui ont frappé la capitale belge.
Le ministre belge des Affaires étrangères a ajouté qu'une enquête était toujours en cours.
Trois explosions ont frappé l'aéroport et le métro de la capitale belge, mardi matin, faisant au moins 26 morts et des dizaines de blessés. Europe 1 fait le point sur les événements.
Lionel Gougelot, envoyé spécial d'Europe 1, était à l'hôpital Saint-Luc à Bruxelles où les premiers blessés des attentats à Bruxelles ont été emmenés.
Le rassemblement se tiendra à 19h devant l'Hôtel de Ville de Paris, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles.
Pour les spécialistes du terrorisme Alain Bauer et Pierre Servent, invités d’Europe Midi mardi, la préparation des attentats de Bruxelles n’est pas une conséquence directe de l’arrestation d'Abdeslam.