Yvan Attal de retour avec "Le Fils", une pièce qui l'a "bouleversé"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le comédien, qui n'avait plus joué au théâtre depuis 2012, est à l'affiche de la pièce "Le fils", de Florian Zeller, au théâtre de la Comédie des Champs-Elysées.

La dernière fois qu'Yvan Attal est monté sur des planches de théâtre pour jouer la comédie, c'était en 2012, pour Race de David Mamet. Il fait son retour à partir du 3 février au théâtre de la Comédie des Champs-Elysées pour Le fils, une pièce de Florian Zeller, mise en scène par Ladislas Chollat. Aux côtés de l'acteur, on retrouve notamment Anne Consigny ou encore Rod Paradot. 

"À l'adolescence, il y a un mal-être". "Si je ne suis pas retourné sur les planches de théâtre pendant six ans, c'est aussi parce que je n'ai pas trouvé de pièce qui me bouleversait comme celle-là", confie Yvan Attal, vendredi, dans Europe matin. "La pièce a résonné de manière intime en moi". Le fils raconte l’histoire de Nicolas, 17 ans, qui semble habité par un mal-être. Son père, va alors tenter de tout faire pour lui redonner le goût de vivre.

"Il y a encore quelques années, j'avais un fils adolescent. Ça a été une chose compliquée, complexe", se souvient le comédien. L'oeuvre de Florian Zeller pouvait donc difficilement le laisser indifférent. "La pièce m'a touché, car on se rend compte que lorsqu'on a un enfant, il faut faire le deuil de l'enfant idéal qu'on a voulu avoir", explique Yvan Attal. Une double épreuve donc, à la fois pour le fils, mais également pour celui qui l'a vu naître. "Quand on est un père pour qui ça va, on imagine que ça peut aller pour tout le monde", indique l'acteur. "Mais à l'adolescence, il y a un mal-être".

Europe 1
Par G.P.