VIDÉO - Jean-Jacques Goldman chante en l’honneur des soignants et des métiers mobilisés

, modifié à
  • A
  • A
Jean-Jacques Goldman a réécrit l'un de ses tubes pour rendre hommage aux soignants.
Jean-Jacques Goldman a réécrit l'un de ses tubes pour rendre hommage aux soignants. © Instagram/Nolwenn Leroy
Partagez sur :
L’iconique chanteur a repris sa chanson "Il changeait la vie" pour rendre hommage aux personnels soignants et aux métiers mobilisés contre le coronavirus. La vidéo a été massivement relayée sur les réseaux sociaux.

Jean-Jacques Goldman sort de sa réserve pour la bonne cause. L’un des chanteurs préférés des Français a repris sa célèbre chanson Il changeait la vie, sortie en 1987, pour rendre hommage aux personnels soignants et aux métiers mobilisés contre la pandémie de coronavirus, en réécrivant les paroles.

"C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons d’être confinés. Mais leur propre raison : pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. (…) Ils sauvent des vies", chante Jean-Jacques Goldman, qui s’est filmé et a accompagné la vidéo d’images de soignants et d’autres professions qui luttent contre la pandémie.

Une vidéo rapidement devenue virale

La vidéo, qui dure 2 minutes 40, a été partagée sur le compte Instagram de Nolwenn Leroy lundi après-midi. Selon 20 minutes et plusieurs médias, la chanson a d’abord été envoyée aux membres des Enfoirés. Elle a rapidement été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

"Les chercheurs vont trouver mais ils ont besoin de nous tous, alors soyez prudents et soyez fiers", conclut Jean-Jacques Goldman à la fin de sa vidéo.