Selena Gomez brise le silence sur la polémique d’«Emilia Pérez» : «La magie a disparu»

L'actrice et chanteuse américaine a réagi pour la première fois à la controverse provoquée par l'exhumation de messages racistes de sa partenaire à l'écran Karla Sofía Gascón.
Elle ne pouvait pas y échapper. Invitée au Festival international du film de Santa Barbara ce week-end pour défendre Emilia Pérez, dans lequel elle joue le rôle de Jessi, Selena Gomez a été interrogée sur la controverse qui entache depuis plusieurs jours la campagne de promotion du film pour les Oscars. La polémique a été déclenchée par l'exhumation de messages racistes publiés sur X par Karla Sofía Gascón, l'actrice principale de la comédie musicale réalisée par Jacques Audiard.
Selena Gomez reste "fière" de sa performance
Pour Selena Gomez, la "magie" entourant Emilia Pérez a en partie "disparu" suite à cette affaire. Mais l'actrice de 32 ans souhaite rester optimiste. "Je choisis de continuer d'être fière de ce que j'ai fait et je suis juste reconnaissante (d'avoir fait partie de cette aventure). Je vis sans regret", a-t-elle assuré, avant de conclure, sous les applaudissements du public : "Je referais ce film encore et encore si je le pouvais".
La prise de position de la chanteuse est d'autant plus remarquable que Karla Sofía Gascón l'avait directement prise pour cible, la qualifiant de 'parasite de luxe' en 2022, au moment où internet choisissait son camp entre Hailey Bieber, épouse de Justin Bieber, et Selena Gomez, son ex-compagne. Karla Sofía Gascón nie être à l'origine de ce message insultant à l'encontre de sa partenaire à l'écran.
Depuis l'explosion de la polémique, la comédienne transgenre refuse de reconnaître sa culpabilité et dit être victime d'une "campagne de haine". Un comportement qualifié d'autodestructeur par Jacques Audiard, qui a pris ses distances avec elle. "Je pense à la façon dont elle blesse les autres, à la façon dont elle blesse l’équipe et tous ces gens qui ont travaillé si dur sur ce film. Je pense à moi, je pense à Zoe (Saldana) et à Selena (Gomez) Je ne comprends pas pourquoi elle continue à nous faire du mal", a déploré le réalisateur le 5 février dernier dans une interview accordée au média spécialisé Deadline.
Favori des Oscars avec 13 nominations, Emilia Pérez pourrait voir ses chances affectées par les diverses polémiques qui l'entourent. Outre les messages racistes de Karla Sofía Gascón, la comédie musicale est accusée de "caricaturer" le Mexique et de donner une "vision rétrograde" de la transidentité à travers le personnage d'Emilia, une baronne de la drogue qui se repent en faisant sa transition.