"Renaud va bien", assure le frère du chanteur

, modifié à
  • A
  • A
Renaud "va bien", selon son frère.
Renaud "va bien", selon son frère. © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :
Alors que Renaud a été hospitalisé plusieurs jours en septembre, son frère David Séchan assure que l'artiste est "en pleine renaissance" et travaille sur son prochain disque.

Que ses fans se rassurent, le chanteur Renaud "va bien", assure son frère David Séchan dans les colonnes du ParisienAlors que plusieurs médias annonçaient en septembre que l'interprète de Mistral Gagnant était hospitalisé près de Montpellier dans un état préoccupant, David Séchan le décrit même "en pleine renaissance".

Son prochain album ? "Du bon Renaud". "Il passe sans cesse du fond du trou au Zénith avec une rapidité foudroyante", décrit le frère de l'artiste, avant de préciser que Renaud "n'est resté que douze jours à l'hôpital à Montpellier en septembre". Et d'ajouter : "Il ne boit que de l'eau (...) pas d'alcool. Et il travaille sur son disque". 

Ce disque, qui pourrait sortir "l'an prochain", sera un album "sur l'enfance". Et David Séchan le certifie : " C'est du bon Renaud. Il y a toujours la plume du chanteur énervant". Mais il note tout de même que la voix du chanteur est "défaillante". "Renaud n'en est pas satisfait et veut qu'elle soit trafiquée (...) Il va réenregistrer les voix chez lui".  

"Il faut qu'il travaille, sinon c'est la déprime". David Séchan profite également de l'interview pour revenir sur la fragilité de son frère, au parcours ponctué d'épisodes dépressifs, de périodes d'alcoolisme, et de retours triomphants. "Il faut qu'il travaille, sinon c'est la déprime", explique-t-il. "Il y a une nostalgie qui le gagne, une nostalgie profonde de l'enfance, de la vieillesse, de ses amis disparus, Coluche, Desproges, Gainsbourg, ses copains de Charlie Hebdo".