Régis Laspalès : "J'ai encore beaucoup à prouver dans mon métier"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, Régis Laspalès évoque son rôle dans la pièce "Fric-Frac", mise en scène par Michel Fau au Théâtre de Paris à partir du 11 septembre.
ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Sa voix traînante est reconnaissable entre toutes. À partir du 11 septembre, Régis Laspalès se glisse dans la peau d'un employé de bijouterie, un peu naïf, dans la pièce Fric-frac, au Théâtre de Paris, dans une mise en scène de Michel Fau. Chez Anne Roumanoff lundi, le comédien évoque ce rôle et le travail du metteur en scène.

"C'est difficile de tout faire". Connu pour son duo comique avec Philippe Chevallier, Régis Laspalès, 61 ans, va cette fois-ci officier un peu à contre-emploi. Dans Fric-Frac, il campe Marcel, un employé de bijouterie un peu crédule et fou amoureux de Loulou (Julie Depardieu), qui va en profiter pour se servir de lui. "J'ai encore beaucoup de choses à prouver dans mon métier", confie l'acteur, qui avait camper Landru sur les planches en 2005. "Je fais ce métier pour jouer des rôles, mais j'ai aussi envie de faire du cinéma. (…) C'est difficile de tout faire", indique-t-il.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"C'est du Pré-Audiard". La pièce, écrite par Édouard Bourdet, date des années 1930 et nous plonge dans le Paris des petits truands de l'époque. "L'oeuvre fonctionne sur du comique de situation, on retrouve tous les mots d'argot du Paris de ces années-là", détaille Régis Laspalès. "C'est du Pré-Audiard."

C'est Michel Fau qui a exhumé cette pièce, lui qui avait déjà fait la même chose il y a peu, en portant sur les planches Douce amère, une oeuvre des années 1970 de Jean Poiret. "J'aime beaucoup son travail", confie Régis Laspalès. "C'est un esthète et je pense que ce qu'il a fait avec cette pièce va être très beau", conclut-il.