Pourquoi M6 diffusera les "Reines du shopping" avec Roselyne Bachelot

  • A
  • A
Partagez sur :
À partir de lundi, la chaîne M6 diffusera une série d'épisodes particuliers de l'émission "Les Reines du shopping". En effet, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot fera partie des candidates notamment aux côtés de la chanteuse Julie Zenatti. Une présence surprenante qui s'explique par la structure même de l'émission. 

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, apparaîtra cette semaine dans l'émission "Les Reines du shopping", présentée par Christina Cordula. Dans ce concours de looks, elle sera aux côtés de la chanteuse Julie Zenatti, la décoratrice Emmanuelle Rivassoux et l'animatrice Julia Vignalli. L'argent récolté par la gagnante sera reversée à une association. 

Pourquoi la ministre de la Culture participe à cette émission ? Cristina Cordula avait déjà travaillé avec elle à la radio, en début d'année, bien avant la nomination de Roselyne Bachelot. "Je lui ai dit : 'Roselyne, tu es tellement stylée et chic, ça ne te plairait pas de faire les 'Reines du shopping'? Tu verserais tes gains à une association. Elle m'a dit : 'J'aime bien le shopping et la mode. Pour une association, c'est super sympa'. Elle était très marrante, elle a joué le jeu, on s'est beaucoup amusés", a explique l'animatrice de M6. 

Roselyne Bachelot a donné son accord, selon M6

À cause de ses nouvelles fonctions, Roselyne Bachelot aurait pu être coupée au montage. Mais la structure du programme empêche toute modification. En effet, chaque semaine, cinq candidates s’affrontent du lundi au vendredi. Chaque jour, l'une d'entre elles doit essayer des tenues et présenter celle qu'elle a choisie à ses concurrentes. En retirant une candidate, l'émission perdrait tout son sens.

Pour éviter de supprimer toute la série d'épisodes prévue cette semaine, M6 a dû s’assurer que le retour à la politique de Roselyne Bachelot ne posait pas de problème. "La chaîne a parlé avec elle et demandé la permission. Elle était bien évidemment d'accord", exlique Cristina Cordula, qui précise que dans les épisodes, il sera mentionné que "l'émission a été tournée bien avant sa candidature"

Cette semaine spéciale démarre donc ce lundi à 17h25, et l’épisode où Roselyne Bachelot doit faire son shopping et composer sa tenue sera diffusé jeudi.

Europe 1
Par Louise Bernard, édité par Tiffany Fillon